Résumé du weekend du 11 et 12 février 2017.

12 février 2017 - 19:20

Un weekend riche en émotions pour les billysiens, avec le bon comportement de notre école de football lors de nos tournois, la qualification de 13 de Mathieu en coupe national et le très bon résultat de notre équipe première qui signe le coup de poker du weekend.

Samedi 11 février, avait lieu le tournoi annuel en salle u9 et u11. Nos représentants se classeront dans le milieu du classement en signant de très belle prestation. Vainqueur tournoi U9: Us Vimy Vainqueur U11: La bassée.

Dans l’après-midi, les u13 de Mathieu disputaient un nouveau tour de la coupe national en accueillant Diana Liévin. Ils prirent le dessus sur leurs adversaire du jour en s'imposant logiquement par 4 buts à 2. L'aventure continue!

Mathieu: " C'est une victoire qui fut difficile contre une bonne équipe de Liévin. Nous avons eu un gros manque d’efficacité devant le but. Le continue  fut très moyen avec beaucoup de déchet technique dans le jeu. Nous sommes capable de beaucoup mieux."

Dans la soirée, nous u14 termineront à la seconde place du tournoi U15 semi-nocturne de Courrières.

Dimanche 12 février, 15h, notre équipe première était en déplacement chez nos voisins de Oignies. Une rencontre qui aura un air de derby. En première période, l'engagement des deux équipes sera poussif et Mr l'arbitre devra sévir assez rapidement. Billy prend le jeu à son compte et manque d'ouvrir le score (hors jeu). Quelques minutes plus tard un penalty sera sifflé pour une main dans la surface. 1-0 pour les rouges et blancs. Oignies prend un premier coup derrière la tête. Dans les minutes qui suivent, sur un coup franc bien suivie, les billysiens enfoncent le clou en inscrivant le second but de la partie.

Oignies se relance sur un penalty (main), et rejoigne les billysiens au score juste avant la fin de la première période.(2-2)

Une seconde mi-temps se fera au moral, et à ce jeu là nos billysiens s'en sortiront vainqueurs. Croyant au hold-up, Oignies multiplient les engagements physique et parfois verbales. Nos joueurs qu'en a eux restent dans leur match et répondent de la meilleur de manière en inscrivant le 3ème but ( faute du gardien sur notre joueurs).

Serein dans le jeu, Billy ne s'affole toujours pas et ne répond pas aux provocations. Ils inscriront le quatrième buts dans les minutes qui suivirent. Contrôlant leurs adversaires jusqu'au coup de sifflet final, nos billysiens réalisent la très bonne opération du jours en s'imposant par 4 buts à 2.

Avec cette nouvelle victoire, Billy-Montigny conserve le leadership (40pts) du championnat devant Roubaix (33pts) défait sur la pelouse d'Orchies (2-1) et de Beuvry La Forêt (31pts) défait également sur leur terrain face a Biâche (1-2)