5 mars 2017 à 19:46

Résumé du weekend du 04 et 05 mars 2017

Coupe nationale, Coupe Artois, championnat , tournois ......... nos équipes se sont illustrées avec plus ou moins de réussite.

Samedi 04 mars, un plateau devait se dérouler dans nos installations avec pas moins de 12 équipes présentes, mais vu les conditions climatiques qui ont été annoncés, la très sage décision d'annuler la plateau fut prise du vendredi. Dans l’après-midi, les u13-2 disputaient une rencontre amical contre le Cs Avion 1.  Une rencontre qui aura offert de bons moments pour les deux équipes avec beaucoup de buts.

A 15h, les U16 pré-ligue étaient de retour en championnat avec le déplacement en match en retard dans les installations du Rush Carvin.  Sur un terrain rendu très gras par les pluie de la semaine mais tout à fait jouable, nos u16 rentrent doucement dans la rencontre en contrôlant leur adversaire sans précipitation. Ils ouvriront le score dans la logique et vireront en tête à la pause. En seconde période,  le jeu billysien prend acte définitivement sur la physionomie du match dans la camp adverse. Et prendront une nouvelle fois l'avantage au score logiquement. Cette victoire permet à nos u16 de restaient dans le trio de tête du championnat  avec Vimy et Gonnehem.

A 16h, nos gentlemans  étaient en déplacement dans les installations de l'Uso Meurchin pour une nouvelle journée de championnat. Nos vétérans se feront surprendre en première période et vireront avec 1 but de retard à la pause. En seconde période, les leaders du championnat passent la seconde vitesse et enchaînent les buts. Malgré la pression adverse, ils remportent la rencontre par 4 buts à 3 et restent de ce fait leader invaincu du championnat.

Coupe Nationale, les U13 de Mathieu étaient en déplacement afin de disputaient l'un des derniers tours qualificatifs pour la coupe Nationale u13. Avec des formations comme Vimy, Vermelles, Bully, ....... La tache était d'un bon niveau et nos jeunes Billysiens feront preuves d'abnégation tout au long de ce tour. Malgré tout les bonnes volontés , ils ne parviendront pas à passer ce tour et sortent de ce fait la tête haute de cette coupe nationale 2016/2017.

Dimanche 5 mars, la journée débute avec la réception à 10h de Beuvry pour nos u14 pour une rencontre amicale.

Nos u14 remporteront la rencontre par 4 buts à 3 tout en laissant leurs éducateurs sur leur faim.

En coupe Artois, sans avoir rentré réellement dans leur match, nos séniors échouent en déplacement à Anzin et sortent de la compétition.

Les U13 de Mickael (u13-2) étaient en déplacement à Léo Lagrange de Lens pour le tournoi de Lens Uso. L'éducateur avait aligné deux belles formation, apres de belle phases de poules. La première equipe echouera en finale face à Templeuve et la seconde se classera dans la premuère partie du classement général.