Résumé du weekend du 18 et 19 mars 2017.

19 mars 2017 - 18:53

Un week-end riche, un week-end satisfaisant pour l'ensemble de nos équipes qui étaient engagées en championnat tout au long de ce week-end.

Samedi 18 mars, c'est sous la pluie que commence le week-end de compétition pour le CBM avec la réception des Olympien de Liévin pour nos u11-1. Une rencontre qui sera placé sous le signe du jeu. En effet, avec l'olympique Liévin on ne peux qu'avoir un match de ce type. Et à ce jeu se sera les billysiens qui tireront leur épingle du jeu face à une très bonne équipe olympienne. Victoire par 4 buts à 1.(voir album photos). Une victoire qui fera du bien au moral avant le déplacement de ce mercredi en coupe Artois à Bruay La Buissière.

Au même moment, les u11-2 recevaient la formation d'Anzin pour une nouvelle journée de championnat. Grâce à un jeu poussif, les billysiens se feront prendre de court et encaisseront  rapidement le premier but de la partie. Mais ne voulant rien lâcher nos jeunes pouces essayeront à plusieurs reprises de revenir au score mais en vain. Au jeu de contre, ce seront les visiteurs qui reporteront cette rencontre du jour. Une défaite qui n’enlève en rien la qualité du groupe, mais parfois on tombe sur plus fort, c'est ce qui nous aides à avancer. ( voir photos album)

En déplacement dans les installations de Fouquières, les U11-3 avaient à cœur d’effacer leur défaite de la semaine prétendante. Cette jeune équipe, qui vient juste d'être créé, prend le match dans le bons sens et inflige à leurs adversaires du jours une défaite logique vu la volonté et la qualité du jeu proposée. Une victoire qui en emmènera d'autre ....

A 14h la catégorie u13 entre en lice avec le déplacement des u13 de Mikaël dans les installations de l'Uso Lens. Une rencontre qu'ils remporteront sur un score net de 6 buts à 1 face à une bonne équipe de l'Uso Lens...

A 15h nos U13-1 recevaient le RC Lens pour une match de championnat. Rencontre qui opposait les co-leaders du championnat. Un match qui se jouera au physique, avec plusieurs joueurs blessés durant le match. Le Rc Lens prendra l'avantage au score sans plus la quitté jusqu'au coup de sifflé finale.

Dans le même temps, les u16 pré-ligue de Jean Philippe étaient en déplacement dans les installations de Tilloy pour un match de championnat. La qualité du terrain rendra le début de rencontre difficile pour les deux équipes, multipliant les petites fautes, le match démarre sur un faux rythme. Jouant au bal trap, l'équipe évoluant à domicile ne cherche pas à construire mais balance le jeu vers l'avant. Les billysiens sereins laissent passer l'orage, puis impose son jeu. Ils inscriront le premier but de la partie logiquement pour virer en tête à la pause avec un but d'avance. En seconde période, malgré deux trois incursions, les billysiens enfoncent le clou une première fois (0-2), puis une troisième fois a quelques minutes du coup de sifflet final. C'est une victoire importante qui leur permet de garder la tête du championnat avant la réception d'Aire Sur La Lys ce samedi en huit. Dans ce même championnat, l'Us Vimy sortira vainqueur également de sa rencontre face à Haisnes (1-2), tandis que Gonnehem fera match nul en match avancé à Noeux (0-0). 1er Billy; 2ème Vimy, 3ème Gonnehem.

En fin d'après midi, nos gentlemans recevaient la belle formation d'Harbacq pour une nouvelle journée de championnat. Nos vétérans ouvriront le score à la 20ème minute. 

"Nous avons eu une belle opposition, c'est une bonne équipe"

La rencontre se déroulera dans une très bonne ambiance avec de la qualité de jeu de la part des deux équipes. Harbacq ne parviendra pas à revenir au score malgré de belle intentions. Nos Vétérans tenteront à plusieurs reprises également d’aggraver le score mais se heurteront à une très bon gardien. C'est une nouvelle victoire pour le groupe Serge de qui reste toujours invaincu en championnat.

Dimanche 19 mars, pas de match pour les u14 pré-ligue (reporté à la demande de St Pol).

15h, place à nos équipes séniors avec le déplacement pour l'équipe B dans les installations de Pont à Vendin. La première période sera à l'avantage dans le jeu pour les billysiens sans pour autant transformer leurs bonnes intentions. En seconde période, nos seniors s'appliquent et trouvent la faille au bout de la quinzième minute.(0-1). S'imposant dans le jeu, nos séniors s'ouvriront le chemin du but à trois nouvelles reprise. Ils s'imposeront par 4 buts à 0. Ce succès à l’extérieur leurs permettent de reprendre la place de leader au championnat devant Arleux défait à l'Uso Drocourt.

A domicile, les seniors A de Reynald, recevaient la formation de Wingles (7ème). En première période, les deux équipes se cherchent sans pour autant prendre l'avantage du jeu. Les Billysiens passent à l'offensif, et offrent aux nombreux publics présent un jeu collectif. Les actions billysiennes se précisent, ils trouveront le chemin des filets à la demi heure de jeu sur un centre caviar déposé sur la tête de l'attaquant billysiens. Nos séniors manqueront de faire le break mais ils contiendront les effort des visiteurs pour revenir au score jusqu’à la pause. En seconde période, les visiteurs du jour poussent dans les premières minutes. Les billysiens laissent tranquillement passer l'orage, avant de reprendre le jeu en main. Ils trouveront le chemin des filets une seconde fois après la 75ème minute et garderont ce score jusqu'au coup de sifflet final. Grâce à cette nouvelle victoire, nos séniors occupent toujours la place de leader du championnat PHR avec 5 unités d'avance sur leur dauphin le Sco Roubaix également vainqueur ce jour.

 

 

Commentaires

U12 DM / Us Rouvroy et 4 environ 4 heures
8-3
U13 ML / Us Biaches environ 4 heures
U13 ML / Us Biaches et 5 autres : résumés des matchs environ 4 heures
2-1
Malo Fcd / U17 environ 4 heures
8-1
Vétérans / Uso Lens environ 4 heures
5-2
U13 ML / Us Vermelles environ 9 heures
0-5
Aosc Sallaumines / U10 SL environ 9 heures
9-0
U11 CL / Loison/Lens environ 9 heures
Agenda du weekend à venir 4 jours
Résumé du weekend du 16 et 17 septembre 2017 et Coupe de France et d'Artois, les tirages ! 6 jours
Séniors A vs La Gorgues : nouvelles photos 6 jours
Séniors A vs La Gorgues et U15 vs Waziers (Amical) 6 jours
Souvenirs,Souvenirs 6 jours
U15 vs Leforest (Amical) 6 jours
1-1
Sc Fouquières / Séniors B 6 jours

Agenda du weekend à venir

20 septembre 2017 10:38

Agenda du weekend à venir
Forum, coupes, championnats, plateaux , brassages .... tels seront les ingrédients du weekend. Attention quelques modifications des terrains sont à prévoir. Samedi 23 septembre: 1 équipe de U9 seront en déplacement à Haubourdin à 10h. Une autre équipe... Lire la suite