Résumé du weekend du 25 et 26 mars 2017.

26 mars 2017 - 22:23

Une week-end riche d'enseignement pour certaine de nos équipes, repos et report pour d'autres.

Samedi 25 mars.

Les équipes de la catégorie U11 entre dans la vague des matchs du week-end avec pour les U11-1 la réception de Bully, avant le déplacement de ce mercredi en 1/4 final à Bruay, cette rencontre avait un air de répétition face à une belle équipe de Bully qui avait obtenu de bon résultat. Nos u11 prendront le match par le bon bout et s'imposeront dans la logique par 3 buts à 1.

Les 11-2 étaient opposés à l'As Bailleul dans nos installations. Moins perforant dans le jeu, ils subissent les bonnes intentions billysiennes. Le football n'est pas une science exact, malgré de bonne initiatives, les billysiens ne parviendront pas à prendre le dessus sur les visiteurs plus athlétique. ils seront donc défait illogiquement par 5 buts à 1.

Les U11-3 est une équipe jeune, toute jeune même, mais qui possède du caractère, son caractère. Après la défaite face au Stade Hénin lors de la première journée, ils réagissent la semaine suivante en s'imposant nettement, et confirme une nouvelle fois face à Us Rouvroy en s'imposant par 2 buts à 1. De beaux jours attendent cette équipes, reste que le travail et le sérieux reste et restera la base de la progression.

En début d’après midi, les 13 pré-ligue étaient confrontés au Cs Avion pour une rencontre de championnat, malgré un soucie d'absence et/ou de blessé. Nos U13 feront mieux que de ce défendre face à une formation qui quand à elle était au complet. Ils ne remporteront pas cette rencontre, ils seront malheureusement défait par 3 buts à 2. Mais nous voulions saluer l'abnégation et le bon comportement de cette équipe qui nous en sommes certain sera réagir de la plus belle des manières dès la prochaine échéance.

U13-2 Billy-Montigny - FC Méricourt était le match à buts du weekend avec pas moins de 17 buts inscrits lors de cette rencontre. Nos U13 ouvriront le score rapidement et doubleront la mise quelques instant plus tard avant que les visiteurs du jour montrent de meilleurs intentions. A ce jeu, les Biilysiens l'emportent par 11 buts à 6.

Les U16 pré-ligue recevaient Aire/Lys pour une nouvelle journée de championnat. A chacun sa mi-temps, en première période, nos u16 oublient de jouer, oublient ce qui faisait leur force lors des matchs précédents. Malgré de belle incursions dans la surface adverse c'est Aire qui prend le jeu en main. Le score restera nul et vierge à a fin de la première période. En seconde mi-temps, Ils reviennent avec de meilleurs intentions et ouvriront le score sur un coup de pied arrêté. Aire tente de réagir, mais la défense teint bon tout en essayant de doubler la mise. Suite à la sortie sur blessure d'un de nos joueurs et, nos 16 sortent de leurs matchs et se feront rejoindre a 10 secondes de la fin de rencontre. On pouvait sentir un gros sentiment de déception après la rencontre de la part de nos u16, mais une rencontre se jouent 90mn et non 45, mais nous les connaissons bien sa ne leur arrivera plus.

Vétérans match reporté.

Dimanche 26 mars, une seule rencontre officielle était au programme. Avec les groupes séniors au repos, seul les 14 pré-ligue disputaient en ce dimanche matin une rencontre de championnat dans les installations de Beaurins. Une rencontre qui sera pas joué comme à l’accoutumé de la part de notre équipe. Ils ne joueront pas à leurs meilleurs niveau durant le première période (0-2 à la mi-temps). En seconde période c'est un peu mieux malgré la réaction de Beaurins nos u14 prennent le large au score pour finalement s'imposer sur le score de 5 buts à 3.

A suivre la semaine prochaine outre les championnat, la finale départementale de la coupe nationale u13 qui aura lieu ce samedi 1er avril dans nos installations