Résumé du weekend du 01 et 02 avril 2017.

2 avril 2017 - 20:58

Les U11 de Jeremy et les U16 de Jean-Philippe confirment, les u11 de Dimitri défait pour un rien et nos seniors se loupent au Sco Roubaix, et non se n'est pas une blague! 

Samedi 1er avril, les U11 de Jérémy était en déplacement dans les installations sallauminoises pour une nouvelle journée de championnat. Invaincues depuis le début de la seconde phase, nos jeunes joueurs entament la rencontrent en prenant l’équipe sallauminoise au sérieux. En posant le ballon, les u11 billysiens s'offrent les premières actions de la rencontre. Et logiquement ils ouvrent le score. Mais ce n'est sans compté sur l’abnégation sallauminoise qui égaliseront. Nos u11 reprendront l'avantage du score avant la mi-temps.(1-2). On prend les même et on recommence, on seconde période malgré les assauts de Sallaumines, nos u11 enfoncent le clou d'un belle frappe (1-3). Les actions billysiennes en nombre n’aggraveront plus le score. Score final 3-1 pour les rouges et blancs. Jérémy: "c'est une victoire, mais nous loupons trop devant le but, mais le jeu fut intéressant. Bravo a l'équipe."

Dans le même temps, les u11 de Dimitri étaient en déplacement à l'Us Biache. Avec de net progrès dans le jeu, nos u11 dominent de la tête et des épaules la rencontre sans pour autant ouvrir le score malgré un nombre non négligeable d'action. Sur une de leurs seuls actions de la rencontre, l’équipe de Biaches ouvrent le score. Nos u11 ne parviendront pas à revenir au score. Toutefois, ce n'est qu'une défaite, mais la qualité de jeu est là. "Dimitri:"La victoire est proche, faut juste y croire et travailler encore".

Dimanche 2 avril, les 16 de Jean Philippe se devaient de réagir après le non match de la semaine dernière (1-1) face à Aire Sur La Lys. Une rencontre qu'ils devaient prendre au sérieux tout en respectant leurs adversaires du jour, le Rush Carvin. Dès la première minute, les intentions billysiennes sont réelles et sérieuse, tout en posant le ballon, en restant mettre du jeu les occasions s’enchaînent, mais ils se heurtent au portier du Rush dans un bon jour. Ne parvenant pas a passer le milieu de terrain, les visiteurs se feront prendre à étouffer, nos 16 ouvriront le score logiquement. La seconde période sera à l'identique de la première, avec une domination totale, ils doublent la mise. La rencontre sera à sens unique. Avec ce résultat positif, nos u16 restent en tête du championnat avec l'Us Vimy.

Dans l'après-midi, nos séniors étaient en déplacement au Sco Roubaix pour une rencontre de championnat. Sous jouant, nos séniors concéderont l'ouverture du score à la 25ème minutes. En posant le jeu, ils reviennent au score juste avant la fin de la première période. En seconde période, les intentions sont bonnes mais les roubaisiens prendront une nouvelle fois l'avantage. Oubliant leurs jeux que nos billysiens aiment pratiquer, ils laissent l’avantage du jeu aux roubaisiens qui enfoncent le clou a deux nouvelles reprises. Nos séniors quittent la banlieue lilloise avec une défaite. Malgré cette contre performance, nos séniors A conservent la tête du championnat PHR avec deux longueurs d'avance sur le dauphin le Sco Roubaix et avec 10 longueurs sur le troisième. 

Commentaires

U12 DM / Us Rouvroy et 4 environ 3 heures
8-3
U13 ML / Us Biaches environ 3 heures
U13 ML / Us Biaches et 5 autres : résumés des matchs environ 3 heures
2-1
Malo Fcd / U17 environ 4 heures
8-1
Vétérans / Uso Lens environ 4 heures
5-2
U13 ML / Us Vermelles environ 9 heures
0-5
Aosc Sallaumines / U10 SL environ 9 heures
9-0
U11 CL / Loison/Lens environ 9 heures
Agenda du weekend à venir 4 jours
Résumé du weekend du 16 et 17 septembre 2017 et Coupe de France et d'Artois, les tirages ! 6 jours
Séniors A vs La Gorgues : nouvelles photos 6 jours
Séniors A vs La Gorgues et U15 vs Waziers (Amical) 6 jours
Souvenirs,Souvenirs 6 jours
U15 vs Leforest (Amical) 6 jours
1-1
Sc Fouquières / Séniors B 6 jours

Agenda du weekend à venir

20 septembre 2017 10:38

Agenda du weekend à venir
Forum, coupes, championnats, plateaux , brassages .... tels seront les ingrédients du weekend. Attention quelques modifications des terrains sont à prévoir. Samedi 23 septembre: 1 équipe de U9 seront en déplacement à Haubourdin à 10h. Une autre équipe... Lire la suite