CARABINIERS BILLY MONTIGNY : site officiel du club de foot de BILLY MONTIGNY - footeo

Résumé du weekend du 8 et 9 avril 2017

10 avril 2017 - 10:19

Avant la pause du week-end de pacques, le CBM dans la ligné de ses objectifs du début de saison.

Samedi 8 avril, c'est sous un beau soleil que les débutants de la catégorie u8/u9 débutent le week-end avec un plateau organisait dans nos installations avec une douzaine d'équipes présentes. Ils feront la fierté de leurs éducateurs et des nombreux parents en réalisant de réalisant de belle rencontre dans la bonne humeur. (voir album photos)

Dans le même temps, les u10 de Claude, dans la continuité des matchs précédents, recevaient la formation de Loison sous Lens pour une nouvelle journée de championnat. Nous vous disions lors des précédents articles que cette jeune équipes avait une marge de progression évidente, nous en avons la preuve une fois de plus. Au match aller, ils avaient été défait sur un score sévère mais cette fois se fut un tout autre match. En débutant mal la rencontre, ils subissent le jeu de Loison. Ils réagiront de la plus belle de manière avec la simple volonté de bien faire. Ils opposeront une très belle résistance face à une belle équipe de Loison. Claude: " Se fut un bon match face à une équipe de Loison supérieur techniquement. Il nous a manqué l’agressivité sur le porteur du ballon. J'ai vu de belles choses mais cela n'a pas suffit. L'équipe progresse très bien, je suis confiant pour la suite." ( voir album photos)

Les U11 de Dimitri étaient en déplacement dans les installations du Rc Sains pour une nouvelle journée de championnat. Malgré une bonne volonté, nos u11-2 ne parviendront pas à inverser le score en faveur des Billysiens. Ils sortent défait cette rencontre, mais grandit en expérience. Les progrès sont nets, les beaux jours arrivent pour cette équipes nous en sommes persuadés.

Les U11 de Jérémy feront cavaliers seul dans les installations d'Hénin Stade. Déjà vainqueur au match aller, ils domineront une nouvelle fois leur adversaire du jour en s'imposant nettement avec un score sans appel. Avec cette nouvelle victoire, le groupe de Jérémy reste toujours invaincu dans ce championnat. Jérémy: "Ce fut un début de match très bien engagés. En première période, le score ne reflétait en aucun point la domination qui était de 1-2 pour nous à la pause.En seconde période, nous avons poussé et la réussite fut au rendez vous. Nous sortons de cette rencontre avec un score de 6 buts à 2 en notre faveur."

En début d'après-midi, les u13 de Mathieu étaient en déplacement dans les installations d'Aire/La Lys pour une nouvelle journée de championnat pré-ligue. Vainqueur à domicile lors du match aller, le groupe de Mathieu s'attendait à une opposition sérieuse de la part des airois. Jouant dans une ambiance peu conviviale, ils résisteront au attaque de l'équipe adverse en s'imposant une nouvelle fois par 2 buts à 1. Mathieu: " Victoire difficile avec un arbitrage honteux et scandaleux. L'équipe a bien réagi en ne répondant pas aux divers attaques. Nous avons très bien joué, J'ai eu 9 guerriers sur le terrain. C'est une très belle victoire."  Avec cette victoire, le groupe u13 occupent la 2ème place au championnat derrière le Rc Lens.

Dans nos installations, le groupe u13 de Mickaël recevait la formation de Billy Bercleau pour le compte du nouvelle journée de championnat. Déjà vainqueur lors du match aller, nos u13 avaient a cœurs de confirmer la victoire mais également de garder leur invincibilité au championnat. C'est en déployant un beau jeu que nos u13 s'imposeront une nouvelle fois face à une bonne équipe de Billy-Bercleau. Mickaël: " Se fut un beau match, nous progressons toujours, le travail paye. Il faut continuer dans ce sens." 

Les vétérans de Serge devaient recevoir pour une nouvelle journée de championnat la formation de d'Aubigny au Bac. Nos gentlemans footeux  remporteront cette rencontre par forfait d'Aubigny qui n'a pu se déplacé.

Egalement dans l'après-midi, les u16 de Jean Philippe se déplaçaient dans les installations de l'Us Gonnehem pour l'affiche du week-end du championnat u16 pré-ligue. Au match aller les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité de 2 buts partout. La rencontre débute dans une bonne ambiance avec de bonne intention de la part des deux équipes. L'avantage du jeu tournera a l'avantage des billysiens qui ouvriront le score dans la logique du jeu et manqueront de doubler la mise a deux reprise quelques minutes plus tard. Voulant ne pas se faire distancer dans le sprint final du championnat Gonnehem réagi et égalise a quelques minutes de la fin de la mi-temps. En seconde période, les deux formations se neutralisent, le jeu devient plus dure, et de multiples fautes inutiles sont commises. Des incompréhensions arbitrales deviennent réelles et  sérieuse. Mais les deux éducateurs reconcentrent les deux groupes afin que la rencontre se terminent dans de bonnes conditions. Les Billysiens manqueront de doublé la mise à quelques minutes de la fin de rencontre. Tout comme Gonnehem qui se heurtera au portier Billysiens bien inspiré. Jean-Philippe: " Nous étions venu faire un résultat, nous n'avions pas de pression. On aurait pu faire mieux. Nous devons tous nous sentir impliquer dans l'objectif. C'est un bon résultat quand même, mais nous devons être plus tranchant dans le dernier geste."

 

Dimanche 9 avril, c'est devant un public venu en nombre que nos U14 pré-ligue disputaient une rencontre de championnat face à la formation du Rc Lens. 

Bien réveillé nos u14 prennent la rencontre du bon pied en s'imposant dès les premières seconde du match. Ils obtiendrons un penalty à la deuxième de jeu qui sera repoussé pour le portier lensois qui fera un très bonne prestation tout au long du match. Ne se décourageant pas, présent dans le jeu, les billysiens ouvrent le score logiquement (1-0). Plus habille techniquement, les lensois égalisent quelques minutes plus tard. Ne baissant pas les armes malgré l'égalisation, nos u14 répondent aux lensois en imposant un beau jeu et en inscrivant un second but avant la pause. (2-1). Au retour des vestiaires, la formation lensoise affiche un tout autre visage et impose son jeu, mais le portier billysien fait bonne figure en s'imposant. Les visiteurs finiront par égaliser puis par prendre l'avantage à la 70ème minute. Ne savourant pas vaincue, nos u14 se jettent dans le dernier sprint afin d'égaliser mais seront incapable de s'imposer dans le dernier geste. Sur le dernier contre du match, les visiteurs inscriront le dernier but de la partie. Défaites  donc de nos u14 face au leaders de championnat par 4 buts à 2. "C'est une défaite, certes mais l'équipe s'est très bien battue avec ses armes. L’expérience du club lensois aura fait la différence."

 

Séniors .... à suivre  .... en cours.....

 

Commentaires

Agenda du weekend à venir 1 jour
Dany Rudowski est devenu membre 3 jours
Séniors A vs Stade Béthune. : nouvelles photos 4 jours
Séniors A vs Stade Béthune. 4 jours
Résumé du weekend du 18 et 19 novembre 2017. 5 jours
4-2
SENIORS A / Stade Bethune 5 jours
SENIORS A / Stade Bethune et 7 autres : résumés des matchs 5 jours
4-1
BILLY BER. US / U15 5 jours
2-3
U14 / Noeux Les Mines 5 jours
U12 JM vs Aae Dourges : nouvelles photos 5 jours
U12 JM vs Aae Dourges et 4 autres 5 jours
U13 ML vs Tortequesnes Fc : nouvelles photos 5 jours
U10 vs Loison/Lens : nouvelles photos 6 jours
Plateau U9 à Billy Monyigny : nouvelles photos 6 jours
U11 Claude vs Fc Beaumont : nouvelles photos 6 jours

-30% sur toute la boutique, profitez du Black Friday !

23 novembre 2017 12:00

-30% sur toute la boutique, profitez du Black Friday !
C'est la semaine à ne pas manquer !  Profitez de -30% sur toute votre boutique club du Jeudi 23 au Mercredi 29 novembre inclus. Tous les produits sont remisés : survêtements, sweats, t-shirts, pantalons, chaussures, ballons, etc. Ne manquez pas cette... Lire la suite