Résumé du weekend du 20 et 21 mai 2017.

21 mai 2017 - 19:38

Un week-end complet pour le CBM avec des victoires, la séniors B qui se relance pour la montée et de nos séniors A qui accèdent à la PH à une journée de la fin du championnat.

Jeudi 18 mai, les u11 de Jérémy reçoivent la formation de l'Aosc Sallaumines en match avancé pour la dernière journée de championnat. Jérémy: " Nous avions très bien débuté la rencontre par une domination sur la possession de ballon et sur la création de nombreuses actions. Malgré ceci, nous menions avec 1 but d'avance à la mi-temps notamment par la qualité défensive adverse et un gardien très bien inspiré. La seconde période sera identique mais avec plus en réussite. Nous remportons cette rencontre par 4 buts à 1."

Samedi 20 mai, la journée débute avec la rencontre avec la rencontre de fin de championnat pour les u11 de Claude. Malgré une énorme progression depuis le début de saison avec notamment plusieurs victoire, les u11 de Claude termineront le championnat avec une défaite dans les installations de Beaumont.

Les u13 entrent en jeu en début d’après-midi avec la réception pour les 12 de Mickaël de la formation de Oignies, c'est avec beaucoup d'application et de sérieux qu'ils viendront a bout de la formation U13 de Oignies par 4 buts à 1.

A l'inverse des U12, les u13 de Mathieu se loupent en déplacement au FA Arras et repartent avec une défaite sans avoir réellement montré leur capacité. Ils auront un nouvelle chance ce mercredi de ce rattraper lors du match retour ce mercredi à domicile.

Nos gentlemans footeux déjà champion depuis quelques journée, étaient  en déplacement dans les installations d'Harbacq. Handicapé ? Non, malgré un nombre très élevé d'absent (professionnel ou blessure), nos vétérans assurent et remportent avec un esprit combatif la rencontre du jour sur le score de 2 buts à 3.

Dimanche 21 mai, nous ne pouvions parler de nos autres équipes du jours sans revenir sur nos débutants de la catégorie u6/u7 de Vincent (voir photo), qui étaient ce jour au maxi -plateau de l'Aae Dourges. De leurs prestations durant cette journée nous n'en avons eu qu’éloge tel la qualité du groupe de Vincent. Vinent Savary , éducateur U6/U7: " Le groupe commence à proposer du jeu en équipe,bien se placer et avoir quelques automatisme.c un groupe qui vie super bien et qui demande qu'à progresser", avec pour l'équipe 1. 7v et 2d,l équipe 2,6v et 3d nous ne pouvons que nous réjouir de cette magnifique qui en dit long sur l'avenir.

A 10h, les u14 pré-ligue recevaient la formation du Rush Carvin. Après la mauvaise performance de la dernière rencontre (voir résumé précédent) nos u14 ont réagi de belle manière en s'imposant par 3 buts 2.

Dans l’après-midi, nos équipes séniors entrent en action, pour l'avant dernier match de championnat; deux matchs importants avec des synonymes. L’équipe séniors de Luis, recevait la formation mericourtoise. Une rencontre qui les billysiens devaient prendre au sérieux s'ils souhaitaient jouer l’accession lors du prochain match. Bien en place dès le début de rencontre, les billysiens mettent la rencontre à leur avantage. Ils ouvrent le score logiquement a la 30ème minute avant de doublé a 5 mn de la mi-temps. Calme et serein, les seniors essayent les effort des méricourtois sans paniquer. Tout en gérant la rencontre, ils anéantissent les espoirs des visiteur en manquant un nouveau but a 10 mn de la fin du match. Cette victoire permet à nos séniors B de jouer la montée lors de la prochaine et dernière journée de championnat..

NOUS SOMMES EN PH!   "ON EST EN PH" tel fut le chant de l'équipe de Reynald après la fin de la rencontre qui les opposait à la formation de Beuvry. Bien décidé à prendre leur destin en main, les joueurs de Reynald imposent et s'imposent dès le début de rencontre en ouvrant le score dès la 6ème minutes sur un débordement. Ils doubleront la mise à la 30ème minutes sur une action collectif. Menant 2-0 à la mi-temps, ils géreront la fin de rencontre jusqu'au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Le CBM accède donc au championnat PH pour la prochaine saison. Nous fêteront tous ensemble cette montée lors de la dernière journée de championnat avec la réception de Hellemmes le 28 mai à 15h.

Venons en rouge et blanc, venons en Billysiens, venons en supporters. Soyons Carabiniers!