Résumé du weekend du 30 septembre et 1 octobre 2017

1 octobre 2017 - 18:44

Weekend positif pour les carabiniers de u6 au vétérans.

Samedi 30 septembre, début d'un long week-end avec les u6-u7 qui étaient dans les installations de Oignies pour la rentrée du foot débutants. Ils feront preuves d’applications tout comme les u8/u9 à Dourges en ce dimanche avec deux équipes ou ils confirmeront tout les bons espoirs de leurs éducateurs.

Les U10 de Sylvain qui recevaient le Fc Méricourt. En place depuis quelques mois, l'effectif méricourtois avaient plus d’expérience, ce qui aura joué en leur faveur. Auteur d'un très bon match, les joueurs de Sylvain n'ont pas à rougir de cette prestation malgré une défaite, de beau jours sont à suivre avec cette jeune équipe.

Les u11 de Claude étaient en déplacement dans les installations de l'aosc Sallaumines. Une rencontre avec une défaite amer pour l’entraîneur qui restera sur sa faim. Claude: "  Nous avons joué un adversaire qui n'a pas véritablement joué au ballon, ils n'ont fait que de frapper au but. Avec des décisions arbitrale avec excès nous encaissons un premier but puis un second sur penalty. En seconde période nous prenons le jeu en main, mais avec des barres et poteaux, la réussite n’était pas avec nous. Nous encaissons un troisième but en contre. Défaite par 3 buts à 0 ."

2 équipes U13 et 1 u12 disputaient des rencontres dans l'après midi, les u13 de Mathieu survoleront leur match amical à Loison avec une écrasante victoire par 24 buts à 0.

Les U12 de Jean Marc et de Dimitri recevaient le Fc Montigny, ils remporteront en appliquant un jeu très intéressant, cette rencontre par 6 buts à 2. Jean Marc:Après une première période compliqué on nous menions quand même par 3 buts à 1, nous avons réussi à garder le rythme en seconde période ou nous confirmons notre avantage grasse à un jeux limpide. Moi même et Dimitri félicitons le groupe".

La toute jeune équipe u13 de Jérôme recevait pour leur premier match ensemble le Fc Sante. Les joueurs de Jérôme feront preuves de beaucoup de détermination face à un adversaire déjà en place depuis quelques semaine. ils remporteront ce match sur le score de 5 buts à 1( voir album photos).Jérôme: "Nous sommes très fier de notre équipe pour son premier réel match amical. Nous recevions le Fc Santes, une équipe de niveau 1, à la mi-temps nous menions avec deux buts d'avance. La seconde période sera à notre avantage, ou nous avons toujours été solidaire et volontaire dans nos efforts. Nous l'emportons par 5 buts à 1. Bravo et chapeau les p'tits gars!"

A 15h, premier tour de coupe Artois pour nos vétérans, qui recevaient la formation d'Hesdigneul. Laissant aucun espoir à leurs adversaires du jour ils prennent la rencontre en main de les premières minutes en inscrivants le premier buts très vite en première période. La seconde période ne sera qu'un copier coller. malgré un grand nombre d'action non concrétisées, ils prennent le larges définitivement avec le 3ème et 4 ème buts. Victoire net par 4 buts à 0.

Dimanche 1 octobre, 5 matchs sinon rien.

La journée débute avec le déplacement des u15 de Mickaël dans les installations de Marles le Mines. La rencontre débute bien pour pour nos joueurs qui ouvrent le score. Les locaux reviendront puis prendront l'avantage. Les u15 reviendront au score jusqu'au 3 partout. L'exclusion temporaire du gardien billysiens donnera le coup de massue à notre équipe qui encaissera un quatrième but à 30 sec de la fin du match. Mickaël: " On a vu de belle et bonne chose, dommage que nous perdions de cette manière ."

A 10h les u14 entrent en action en recevant le leader St Laurent Blangy. Suite à une remise en question durant la semaine, une équipe retravaillé est aligné. La différence fut tel qu'il ne fallait pas louper le premier quart d'heure. les u14 surprennent, et inscrivent le seul but de la partie. Les billysiens manqueront de doubler la mise à plusieurs reprises. Solide défensivement, ils mettront en échec toutes les tentatives des visiteurs. Score final victoire par un but à zéro. Un des entraîneurs: "Le gros travail effectué dans la semaine a payé, nous fier d'eux, ils sont fier d'eux!"

Les u17 de Jean Philippe ouvrent le compteur en championnat en revenant avec une belle victoire du déplacement  de Grande Synthe. Diminuer par de nombreux absent (blessures et autres), nos u17 ouvrent le score. Avec abnégation, ils manquent de se mettre à l’abri à multiples reprises. Solide défensivement, ils conserveront l'avantage obtenue jusqu'au coup de sifflet final.

Carton plein pour nos équipes séniors avec tout d'abord le groupe de Luis qui recevaient la formation de Noyelles/Lens. Des le début de la rencontre, les ambitions Billysiennes sont réelles et sérieuses. Nos seniors ouvriront le score. Les fautes et provocations adverses se multiplies jusqu’à l'expulsion de d'un des joueurs de Noyelles. Suite au second but billysiens, une baisse de régime permet au visiteurs de réduire le score. Déterminer, les hommes de Luis multiplient les actions et provoquent un penalty pour une main dans la surface. Le score n’évoluera plus. Score final 3 buts à 1.

Dans l'autre rencontre, les hommes de Reynald Sergeant évoluaient dans les installations d'Escaudin pour le compte d'une nouvelle journée de championnat. Promu dans ce championnat, ils continuent a créé la surprise en ne laissant aucune chance aux locaux qui encaissent 4 buts durant cette rencontre. Score final 0 but à 4.

Merci à toutes et à tous pour votre visite.

Nous vous donnons rendez vous le week-end prochain avec une grosse nouveauté.