10 octobre 2017 à 14:38

Résumé du weekend du 7 et 8 octobre 2017

Outre la coupe de France pour notre équipe fanion, nous avions également notre équipes qui étaient en championnat, en match de coupe ou bien même en rencontre amicale.

Samedi 7 octobre, la journée commence avec la catégorie débutant. Les responsable de la catégorie U6/U7 organisaient dans nos installations, un plateau qui a rassemblé pas moins de 18 formations différentes. Nos équipes se sont comportées de manière exemplaire. Jérôme en ressort une grande satisfaction, "L'évolutions des enfants est très visible depuis le début de saison. Ce fut un plateau très satisfaisant pour l'ensemble des équipes du CBM."

Les U9 de Samuel était dans les nouvelles installations de Montigny en Gohelle. 5 oppositions ont été disputés durant ce plateau avec 4 victoires et 1 nul. Samuel: " Ils progressent et font plaisir à regarder. C'est un bon groupe qui promet de belle choses".

Les U10 de Sylvain disputaient une nouvelle rencontre de brassage face au u11 de l'Uas Harnes, le score final sera en leur défaveur malheureusement malgré un contenu de match très intéressant.

Les U11 de Claude recevaient le Stade Béthunois sur notre synthé foot à 8. (voir album photos). Claude: " Aujourd'hui nous avons assisté à une bon match avec deux belles équipes très proches au niveau du jeu. Après avoir mener avec deux buts d'écart nous nous sommes relâchés, ce qui a permis au stade béthunois de revenir au score. Je suis satisfait de ce score de parité de 2 buts partout. Je suis satisfait du groupe qui progresse de semaine en semaine.

Les U13 de Mathieu effectuaient un déplacement dans les installations du Rc Lens. Une rencontre qu'ils ne garderont pas en mémoire,  n'aillant pas pratiquer leur football habituelle, ils laissent le champs libre aux joueurs locaux qui s'imposeront par 9 buts à 2.

Les U12 de Jean-Marc recevaient au stade Paul Guerre la formation de l'Aosc Sallaumines pour une rencontre de brassage catégorie U13. Les visiteurs mèneront aux score à la pause avant le réveil des billysiens. Avec un jeu simple et constructif, ils égalisent et prennent l'avantage a quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Jean Marc: " C'est une victoire acquise dans la difficulté, l'abnégation du groupe nous a permis de revenir dans la partie. Nous dédions cette victoire à Clara."

Pas de match pour nos vétérans qui ont vu leur rencontre reporté suite à la demande des visiteurs.

Les U14 recevaient pour une rencontre amicale  la formation de Flers. Dominant la rencontre durant la première période, ils ne parviennent pas pas à ouvrir le score. Après des ajustements durant la pause, le groupe u14 ouvre le score des la 3 ème minute après la reprise. Bien en place, ils inscriront 7 nouveaux buts durant les 25 mn restantes. Une prestation qui en dit long sur la progression de l’équipe.

Les séniors B de Luis recevaient en match décalé la formation de Oignies pour une rencontre de championnat. Résumé non reçu. Score finale 2 partout.

Dimanche 8 octobre, les U15 de Mickaël se déplaçaient dans les installations de Lestrem pour un match de Coupe Artois. Le progrès de cette jeune équipe était réel depuis quelques semaines mais jamais récompensé à sa juste valeur. Bien en place tactiquement et techniquement, ils domineront la rencontre pour obtenir une qualification par 5 buts à 0.

Cbm , le 10/10/2017.