15 octobre 2017 à 20:11

Résumé du weekend du 14 et 15 octobre 2017

De très belles performances de la part de toutes nos équipes durant ce weekend ensoleillé.

Samedi 14 octobre,

Plateau aujourd'hui à Souchez pour les u6/u7 de Jérôme. Deux équipes engagées Pour la première équipe 4 victoires et 1 défaite Pour la deuxième équipe 3 victoires et 2 défaites. Jérôme "Bravo les petits footballeurs encore un très beau football démontré aujourd'hui."

Un plateau U8 était organisé dans nos installations au stade Paul Guerre. Devant une centaine de personnes, nos jeunes billysiens ont démontré tout le savoir faire des carabiniers et de leurs éducateurs en réalisant de très belles prestations. (Voir album photos). Les U9 de Samuel était en plateau à Brebière dans lequel deux équipes y participaient. Ils repartiront avec 8 victoire et 1 nul. Samuel « Se fut un plateau satisfaisant pour les U9, les deux équipes ont réalisé du beau football. C'est très bien pour le groupe qui possède une grosse marge de progression. »

Les U11 de Claude étant exempt ce week-end, la seul rencontre de la catégorie u11 sera avec les U10 de Sylvain qui étaient opposés au u11 de Pont à Vendin. Une rencontre qui restera positive malgré le score en défaveur des billysiens selon l’éducateur : « Ils ont joué avec envie et en équipe, nous perdons 4-3 contre des deuxièmes années mais se fut un beau match, »

En début d’après-midi, les U12 de Jean Marc et de Dimitri étaient dans les installations méricourtois. Une rencontre qui sera remportée par nos joueurs mais qui ne restera en aucun cas dans les mémoires. Jean-Marc : « je ne retiendrai rien de cette rencontre, le score est totalement anecdotique. Pas de collectif, du chacun pour soit et des mauvais comportements, Ce n'est pas ce que l'on voit durant les entraînements. Ils devront descendre de leur nuage s'ils veulent continuer à progresser. ».

Les U13 de Mathieu qui recevaient Wingles, ne feront pas dans la dentelle, Avec une victoire net de 10 buts à 0, ils se positionnent très bien dans la série des match de brassage. Mathieu.

Dimanche 15 octobre,

Une rencontre complètement raté pour les U14 de Reynald P dans les installations de Laventie. Après un début de rencontre intéressant et équilibré, ils encaisseront un but casquette. Au lieu de répondre en égalisant ils finiront la rencontre en observant les pigeons. Score sévère mais logique de 6 buts à 0. Un des éducateurs : «  Il n'y a rien à retenir, on a strictement rien vu hormis deux trois éléments de l'équipe. Ils devront réagir et vite mais surtout d'appliquer les consignes et ce que nous voyons à l’entraînement. »

Les U15 de Mickaël continuent leur progression avec la réception de Bapaume pour une rencontre de championnat. Une rencontre qui se figera des la première période avec 5 buts inscrits par les billysiens. La seconde période sera sans intérêt, (de multiples fautes seront commises par les visiteurs durant cette seconde période ce qui polluera l’intérêt de ce match) et le score n’évoluera plus. Mickaël : « Je tiens a remercier les parents qui viennent à chaque rencontres depuis le début de saison »

Les U17 de Jean-Philippe ont belle et bien démarraient leur championnat, après le non match de la première journée, ils enchaînent la deuxième victoire consécutive lors de cette troisième journée de championnat avec la réception d'Etaple. Ils ouvrent le score des la première période et doubleront la mise en seconde. Jean-Philippe :  Nous avons pris notre adversaire au sérieux, nous avons proposé un jeu intelligent et généreux, Cette victoire nous permet de revenir a deux point de la seconde place. Il faudra confirmer la semaine prochaine en réalisant un bon résultat. »

Les Séniors de Luis se déplaçaient dans les installations de l'Usa Liévin, ils en sortiront vainqueur et grandit, en finissant la rencontre en effectif réduit. La solidarité de ce groupe fera le reste. La victoire de ce jour par 3 buts à 1 permet à l'équipe de Luis de revenir dans les premières places de ce début de championnat

Les Séniors de Reynald recevaient la formation de l'Us Marquette (région lilloise). Les deux équipes ne s'observeront pas longtemps. Les intentions sont réelles des deux côtés. Les billysiens s'offrent les premières occasions franches de la partie. Mais le gardien de Marquette sera bien inspiré. Les visiteurs tenteront leurs chances également. Après 30 minutes de jeu pendant un moment fort, nos billysiens ouvriront le score d'une volé dans la surface. La suite de la première période restera neutre en action franche. En seconde période la qualité de jeu baisse considérablement, un penalty est accordé pour les visiteurs. Il va falloir un grand Rico pour que les billysiens gardent l'avantage au score. Malgré les quelques occasions pour aggraver le score, les joueurs de Reynald garderont l'avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une des acteurs de la rencontre : On a pas vu un grand Billy aujourd'hui, on a mal joué mais nous sommes restés uni dans l'effort. Notre Rico nous sauvent la rencontre. Des matchs comme aujourd'hui, faut les gagner !»