Résumé du weekend du 28 et 29 octobre 2017

29 octobre 2017 - 21:17

Un week-end instructif pour le CBM, avec deux surprises et la qualification en coupe de nos u15.

Samedi 28 octobre :

Plateau à Montigny en Gohelles pour les u6 /u7 de Jérôme. De nouveau trois équipes engagées. Pour la première équipe du CBM 4 victoires et un match nul. Pour la deuxième équipes du CBM 2 victoires 1 nul et 2 défaites. Pour la troisième équipes du CBM composées que de u6 3 défaites et 1 nul. Jérôme : « J ai vu certains joueurs en progression, pour d autres il faudra être plus à l écoute et plus concentrés dans les entraînements afin de augmenter le niveau de jeu. Malgré tout ça bravo les petits footeux »

Les U9 de Samuel et de Sylvie étaient quand à eux dans les installations des Cheminots où ils passeront une agréable matinée, l'une des équipes aura 4 victoire en autant de rencontre, la deuxième eu un peu plus de mal a démarré le plateau, avec 1 défaite lors du démarrage ils enchaîneront par une série de victoire sur la suite de la matinée, le bilan reste tout de même positif. Samuel« Un bon petit plateau avec pas mal de confirmation »

Dans l’après-midi, les vétérans étaient en déplacement au Js Escourt, pour une rencontre de championnat. Avec seulement deux rencontres de championnat depuis le début de saison ( 2 reports). Les hommes de Serge, manque de rythme en championnat. Escourt créera la surprise en s'imposant par 2 buts à 1. Une défaite amer qui ne remets en aucun cas en cause la qualité du groupe des gentlemans footeux. «  On est tombé sur plus motivé ou plus fort que nous, on devra réagir dès le prochain match. Pour ça on peut faire confiance au groupe! »

Dimanche 29 octobre,

Les U15 de Mickaël recevaient pour un nouveau tour de Coupe Artois , la formation de Beaurains. Bien en place en première période, le jeu billysiens est fluide et intéressant . Ils ouvriront le score logiquement et vireront en tête à la pause. En seconde période, ils enfoncent le clous à deux nouvelles reprises. Score final : 3-0 et qualification pour le prochain tour de la coupe Artois.

Dans l'après-midi, les hommes de Luis recevaient les olympiens de Liévin pour une nouvelle journée de championnat. Sur une bonne série depuis quelques matchs, ils domineront une nouvelle fois les débats. En première période, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain empêchant tout construction sérieuse de part et d'autres. Mais a ce jeu, les billysiens se créeront les occasions les plus franches. En seconde période, le jeu est beaucoup plus limpide et constructif.les occasions sont plus franches de deux côtés. Durant une bonne période de domination, le billysiens ouvriront le score logiquement, et doubleront la mise quelques minutes plus tard. La réaction olympienne ne se fera pas attendre, mais le portier billysien restera bien inspirer. Nos joueurs mettront fin aux espoirs des joueurs de Liévin en inscrivant le troisième buts à 10 mn du coup de sifflet final. Avec cette nouvelle victoire, la formation de Luis solidifie leur place dans le duo de tête du championnat.

Dans le même temps, la formation de Reynald S se déplaçaient dans les installations de Lambres-Les-Douai. Second du championnat Lambres-Les-Douai ne pouvaient laisser filer les billysiens qui en cas de victoire resterai en tête avec 5 longueurs d'avance. Pourtant le match démarre de la plus belle des manières pour les billysiens qui ouvrent le score. En seconde période, les billysiens loupent leur rentrée et Lambres-Les-Douai égalise jusqu'à prendre l'avantage (2-1). Malgré une belle domination sur la fin de rencontre, nos joueurs ne parviendront pas à revenir au score. Première défaite en championnat pour nos séniors A qui nous en sommes certain reprendront le chemin de la victoire des la prochaine journée de championnat en offrant aux nombreux supporters, le jeu billysien que nous aimons tant.