CARABINIERS BILLY MONTIGNY : site officiel du club de foot de BILLY MONTIGNY - footeo

Résumé du weekend du 11 et 12 novembre 2017.

12 novembre 2017 - 19:57

C'est un gros week-end pour le C.B.M avec des confirmations, des surprises et des déceptions.

 

Le week-end commence avec les u10 de Sylvain qui étaient en déplacement dans les installations de Noyelles Les Vermelles. Sylvain : « Nous avons eu du mal à nous mettre en route, avec des conditions climatiques difficiles. Une fois en place nous avons su mettre notre jeu en application. Les jeunes ont réalisé de belles choses. Je suis satisfait du comportement du groupe, c'est une victoire logique. » Les U10 remportent donc cette rencontre sur le score net de 11 buts à 2.

Les U11 de Claude était en déplacement dans les installations de l'Us Biaches. Une rencontre qui remporteront sur le score de 2 buts à 0. Claude : « Ce match est le plus abouti de ce début de saison, avec un pressing haut nous avons déjoué les offensives adverses. Nous inscrivons notre premier but rapidement, nous avons fait preuve de maladresse dans le dernier geste ce qui nous a empêché a de multiple reprise d’aggraver le score En seconde période nous arrivons à accroître notre avance sur un coup de pied arrêté. Le score n’évoluera plus malgré nos multiples tentatives. Se fut un bon match de la part de billysiens. Je suis content du comportement de l'équipe. »

 

En début d'après-midi, les U13 de Jérôme étaient en déplacement dans les installations de l'olympique Vendin, une rencontre qui ne reflétera pas le score de fin de rencontre. « Nous avons manqué cruellement de réalisme dans le dernier geste contrairement a notre adversaire du jour. Nous aurions remporté avec plus d'application mais c'est là ou est le challenge de l’entraînement. On devra rectifié le tir des la semaine prochaine », défaite par 2 buts à 1.

Les U12 Jean Marc étaient dans les installations de Billy-Bercleau. Une rencontre qu'ils remporteront par deux buts à 0. Jean Marc :  « Les garçons ont été sérieux, ils ont réalisé un gros match sur le plan défensif. Il y a encore un manque de fluidité dans le jeu et malheureusement un manque d'efficacité devant le but. Mais dans l'ensemble je suis content de la performance de l'équipe ».

Les U13 de Mathieu disputaient une rencontre de brassage dans les installations de Bully Les Mines. Ils reviendront avec un score de 2 buts partout. Mathieu: "On a fait vu un très gros match de la part des joueurs. Une très belle équipe billysienne, Ils ont produit un football de haut niveau en première mi-temps. Malheureusement encore des faits de jeu contre nous.... Dommage que les garçons ne soient pas récompenser car ils ont livré une sacrée partie. Moi même et David sommes très fier d'eux".

 

Les vétérans de notre Druide se sont imposé dans la rencontre qui les opposés à la formation de l'olympique Hénin. « Match fermer en première mi-temps 1-1, en deuxième Billy se remotive et montre le football qu'on voit chaque semaine de la part de nos gentlemen ( très bon football ). Et a la fin du match nous remportons le match par 4 buts a 2. A noter le très bon coaching de notre Daniel Leclercq ». Une victoire qui permet à se groupe de copain de se repositionner dans le haut de classement du championnat vétéran.

Les U14 seront défait sur le terrain du Cs Avion. En loupant totalement la première période, il réagiront très nettement lors de la seconde mi-temps mais hélas les efforts ne seront pas suffisant.

 

Les seniors de Reynald disputaient une rencontre de championnat dans les installations de l'AJ Armentières. Sur un terrain rendu difficile par la pluie, nos seniors ne parviendront pas à s'imposer en première période, ils encaisseront l'ouverture du score durant cette période. En seconde mi-temps, nos seniors entrent dans la rencontre, mais le bloc défensif armentiererois tient le coup. Ils encaisseront un second but contre le court du jeu toute fin de rencontre. Score final défaite par 2 buts à 0.

 

Dimanche 12 novembre.

Nos débutants sont en déplacement dans les installations en salle de l'Us Grenay. Deux équipes U6/U7 étaient engagées, Jérôme : «  pour la première équipe tout à très bien commencé avec 3 victoires consécutives par contre avec le manque de écoute et de sérieux ils finiront par deux défaites. Pour la deuxième équipe le même ressenti qui eux auront deux victoires un nul et deux défaites ». Dans l'après-midi les équipes U9 de Samuel entraient en lice. Nos joueurs pratiqueront un bon football pour le premier tournoi en salle. Samuel : «  La première équipe revient avec 4 victoires et 1 défaite, la seconde avec 3 victoires 1 nul et 1 défaite. Pour un premier tournoi en salle, c'est assez satisfaisant, c'est une bonne expérience pour la suite. »

 

Les U15 de Mickaël C recevaient l'Us Rouvroy pour le derby du championnat U15 pré-ligue. Une rencontre qui aura tenu toutes ces promesses. Nos U15 ouvriront le score sur penalty, le jeu est agréable a regardé, les deux équipes se neutralisent dans une bataille de milieu de terrain. Malgré un avantage au nombre d'action, les visiteurs égalisent puis prendront l'avantage. En seconde période, toujours dans une bonne ambiance, les billysiens se montrent plus incisif devant le but adverse, mais le talent du gardien adverse fera le reste. Ne relâchant pas leurs efforts, nos u15 finiront par égaliser à la 15ème minutes de la seconde période, deux nouveaux buts billysiens seront inscrits en quelques minutes. Rouvroy tentera de revenir dans la partie mais le score n’évoluera plus. Score final victoire par 4 buts à 2. Nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune Alexis (gardien billysien) sortie sur blessure dans les premières minutes de jeu.

Défaite cruelle mais réelle pour les U17 de Jean Philippe. Menaient 1-0 face à une bonne équipe de St Omer, ils reviennent au score avant d'encaisser le but de la défaite dans la dernière minute de la rencontre. Score final 1-2.

Dans l'après midi nouveau derby pour le CBM, avec la réception pour les séniors de Luis de Bois Bernard. Un match intensif dans l'envie pour une rencontre de haut de tableau. En première période, nos seniors manquerons à plusieurs reprises d'ouvrir le score. La bataille du milieu de terrain empêchera toute construction de jeu de part et d'autre. 0-0 à la mi-temps. En seconde, les deux équipes sentent que le match sera remporté par celui qui marquera en premier. Les actions se multiplient tout comme les contacts. Le bon esprit est de foie. Sur une nouvelle action collective et à force de persévérance nos séniors ouvrent le score. Ils tiendront le score jusqu’au coup de sifflet final. Nouvelle victoire du groupe séniors de Luis qui avec ce nouveaux succès, occupe la tête du championnat.

 

Commentaires

Séniors A vs Stade Béthune. : nouvelles photos environ 13 heures
Séniors A vs Stade Béthune. environ 13 heures
Résumé du weekend du 18 et 19 novembre 2017. 1 jour
4-2
SENIORS A / Stade Bethune 1 jour
SENIORS A / Stade Bethune et 7 autres : résumés des matchs 1 jour
4-1
BILLY BER. US / U15 1 jour
2-3
U14 / Noeux Les Mines 1 jour
U12 JM vs Aae Dourges : nouvelles photos 1 jour
U12 JM vs Aae Dourges et 4 autres 1 jour
U13 ML vs Tortequesnes Fc : nouvelles photos 1 jour
U10 vs Loison/Lens : nouvelles photos 2 jours
Plateau U9 à Billy Monyigny : nouvelles photos 2 jours
U11 Claude vs Fc Beaumont : nouvelles photos 2 jours
Cathy Roche est devenu membre 2 jours
6-0
Vétérans / Sains/Servins 2 jours

Résumé du weekend du 18 et 19 novembre 2017.

19 novembre 2017 21:05

Résumé du weekend du 18 et 19 novembre 2017.
C'est avec plus de 66 buts inscrits en championnat que le week-end du CBM se termine avec seulement 12 buts encaissés. Autrement dit un weekend placé sous l'offensif, avec notamment 32 buts inscrits par les équipes de la catégorie U12/U13 et 18 par la... Lire la suite