CARABINIERS BILLY MONTIGNY : site officiel du club de foot de BILLY MONTIGNY - footeo

Résumé du weekend du 18 et 19 novembre 2017.

19 novembre 2017 - 21:05

C'est avec plus de 66 buts inscrits en championnat que le week-end du CBM se termine avec seulement 12 buts encaissés. Autrement dit un weekend placé sous l'offensif, avec notamment 32 buts inscrits par les équipes de la catégorie U12/U13 et 18 par la catégorie U10/U11.

 

Samedi 18 novembre,

Les u6/u7 de Jérôme T se déplaçaient en plateau dans les installations de Pont à Vendin. Jérôme : « 4 équipes engagées. Pour les deux premières équipes de très bons résultats ça ne sera que des victoires. Pour les deux autres ce fut plus difficiles mais pour certains c étaient leur premier tournoi avec de belles choses de vue et certaines révélations. Bravo les garçons » .

 

Les U9 de Samuel C évoluaient à domicile avec un plateau à douze équipes. Samuel : « La première équipe sortira de ce plateau de bon niveau avec 3 victoires et 1 nul, la deuxième sera moins concentré et de motivation et termineront avec 3 nuls et 1 défaite. La 3ème équipe qui pour beaucoup de joueurs étaient leurs premier plateau, le comportement et les prestations furent satisfaisants dans l’ensemble. Il faut continuer à travailler. » (Voir Album photos dans galerie photos)

 

Les U10 de Sylvain L réceptionnaient la formation U11 de Loison/Lens. Sylvain L : « C'est une équipe que l'on attendait vu les scores qu'elle avait fait lors des derniers matchs. L’équipe est bien entrée dans le match avec un pressing du débuts à la fin. Les joueurs ont gardé l'envie malgré les deux buts contre nous, un penalty et la seul erreur défensive du match.. Je garde une très bonne vision du match. Un grand merci à mes joueurs pour l'envie et le football qui me montre. » Victoire par 7 buts à 2. (Voir Album photos dans galerie photos)

 

Les U11 de Claude recevaient le Fc Beaumont pour un match de brassage : « Nous avons été une nouvelle fois bien en place, mais avec cette fois ci beaucoup plus de réussite devant le but. Nous avons réalisé une prestation sérieuse et respectueuse de notre adversaire. Nous sommes d'autant plus satisfait car nous n'avons pas encaissé de but, le jeu de l'équipe se mets progressivement en place, c'est encourageant pour la suite. » Victoire net par 11 buts à 0. (Voir Album photos dans galerie photos)

 

Les U13 de Jérôme ne donne aucune chance à leur adversaire du jour en allant s'imposer dans les installations de l'Us Rouvroy par 14 buts à 1. Jérôme : « Pour notre second match en championnat face à Rouvroy, les joueurs ont montrer que notre premier match perdu contre Vendin O ne refléter pas notre niveau, ils sont entrés sur le terrain avec beaucoup d'envie, le score en témoigne. Durant tout le match nous avons réalisé un bon pressing qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballon et d’enchaîner sur des occasions. Je suis fier de mes joueurs et j'espère que nous continuerons ainsi pour les prochains matchs. »

 

Les U13 de Mathieu recevaient la formation du Fc Tortequesne. Une rencontre qui tournera à l'avantage des joueurs de Mathieu. Solide, bien en place ils remportent logiquement la rencontre sur un score de 5 buts à zéro. Mathieu : « On a parfaitement dominer notre sujet tout au long du match, c'était une belle équipe de Billy. Ils se sont fait plaisir. Ils ont produit du beau jeu avec de belles séquences offensives. Défensivement, nous n'avons jamais été mis en difficulté. Un match très sérieux de la part des joueurs. » (Voir Album photos dans galerie photos)

 

Les U12 de Jean-Marc confirment leur forme du moment en s'imposant nettement face à l'Aae Dourges à domicile sur le score de 13 buts à 0. Jean-Marc : «  Victoire logique sur un score lourd contre une valeureuse équipe de Dourges. Notre sentiment est mitigé, certes nous avons fait preuve d’efficacité devant le but, mais nous n'avons toujours pas réglé notre problème de fluidité dans le jeu, il y a encore trop de jeu individuel au détriment du collectif. Il y a quand même du positif, à nous de redoubler d’effort à l’entraînement. » (Voir Album photos dans galerie photos)

 

Les U17 de Jean Philippe évoluaient dans les installations de Gravelines, pour une nouvelle rencontre de championnat ligue. Après la cruelle défaite de la semaine dernière, ils réaliseront un bon match et iront chercher un résultat. Score final 3 partout, c'est un bon point encourageant avant la réception de Coquelle la semaine prochaine.

 

Les vétérans de Serge, remportent leur rencontre de championnat en s'imposant sous le déluge, par 6 buts à 0 face à Servin. Cette nouvelle victoire permet au groupe du druide d'occuper le haut de classement du championnat de niveau 1.

 

 

Dimanche 19 novembre,

C'est avec un effectif réduit par un nombre d'absent conséquent que nos U15 de Mickaël se sont déplaçaient dans les installations de Billy-Berclau. Malgré toutes les bonnes volontés affichés durant la rencontre, ils seront défait face à une équipe de Billy-Berclau au grand complet.

Même punition pour nos u14 qui recevaient la formation de Noeux Les Mines. Nos U14 ouvriront le score dans les 10 premières minutes avant de s’éteindre. Ils encaisseront l'égalisation à la 20ème minutes. Les visiteurs enfonceront le clou part deux fois avant la pause. En seconde période, nos u14 ne seront pas récompensés des efforts affichés, ils prennent la rencontre en main et réduise le score (2-3). Ils manqueront l’égalisation dans les dernières minutes. Défaite donc par 3 buts à 2.

 

Le groupe séniors de Reynald S recevaient la formation du Stade Béthunois pour une nouvelle rencontre de championnat de ligue R3. La première période sera à l'avantage de Billy-Montigny qui ouvrira la score après un round d'observation. Béthune égalisera sur une de ses seules réelles offensif de la première période lors d'un léger relâchement Billysiens. Lors de la seconde période, nos séniors montrent un football collectif et appuyer. Ils inscrivent deux nouveaux buts dans la logique du jeu. Béthune réduira le score sur penalty, avant que le quatrième but billysien sème le sort aux visiteurs du jours. Victoire par 4 buts à 2.

 

 

Commentaires

Premier podium pour nos U10

10 décembre 2017 20:32

Premier podium pour nos U10
Premier podium pour nos U10 lors du tournoi organisait les Cheminots d'Avion. Organisait dans la salle Blezel d'Avion, les u10 de Sylvain ouvrait en ce dimanche leur saison de tournoi en salle. Après une bonne série lors de match de poule 3 victoire... Lire la suite