12 mars 2017 à 19:15

Résumé du weekend du 11 et 12 mars 2017.

Un weekend sous un beau soleil de printemps, avec plus d'une cinquantaine de buts inscrit en 10 rencontres, avec notamment l’avalanche de buts pour nos gentlemans et nos u14 en match de championnat.

Samedi 12 mars, c'est sous un beau soleil que nos débutants débutent, dans nos installations, le plateau que les éducateurs du CBM avait organisé (voir photos dans album photos du site). Nos équipes ont défendu avec honneur les couleurs du CBM en offrant au public et aux parents présent de magnifique rencontre.

Toujours dans nos installations, l’équipe U11-3, une équipe qui vient juste d'être construite, recevait pour leur deuxième match de la saison la formation du Stade Hénin. Malgré l'envie de bien faire, ils ne pourront contrer la motivation hénninoise. Mais vu la physionomie de la rencontre et la motivation de ces joueurs, cette jeune équipe pèsera a coup sur, sur les résultats à venir. (voir photos dans album photos du site)

En déplacement dans les installations de Maroeuil , nos u10 (u11-2) en constante évolution, ne parviendront pas à prendre l'avantage sur leur adversaire du jour, ils repartiront avec une défaite qui restera anecdotique vu la prestation proposé par les joueurs de Dimitri.

Les U11-1 étaient également en déplacement dans les installations de l'Ag Grenay pour une rencontre de championnat. Ils remporteront logiquement la rencontre par 7 buts à 2.

Dans l’après-midi, les U13 pré-ligue de Mathieu se déplaçaient dans les installations de l'As Loison pour une nouvelle rencontre de championnat. Après un match correct mais efficace, ils repartiront de Loision avec une victoire par 3 buts à 0.  Grace à cette victoire, nos u13 se retrouvent co-leader du championnat à égalité de point avec le RC Lens qu'ils recevront la samedi 18 mars.

A 15h, les u13-2 de Mickaël recevaient l’équipe de l'As Violaines pour une nouvelle journée de championnat. Nos u13 débutent mal la rencontre en encaissant le premier but de la rencontre mais ils réagiront sans plus attendre en égalisant puis en prenant l'avantage au score. Malgré un diminution du score qui restera anecdotique, les u13 de Mickaël remporteront la rencontre sur un large score de 10 buts à 2.

A 16h15, nos vétérans recevaient la formation du FC Méricourt pour une rencontre de championnat. Solide leader depuis la première, ils infligeront aux visiteurs du jour une lourde défaite par 15 buts à 0. A noter, le bon comportement et l'esprit de camaraderie des joueurs du Fc Méricourt malgré le score assez sévère. Avec cette 10ème victoire en autant de rencontre, nos gentlemans repoussent le second du championnat à quelques 12 longueurs de la première place.

18h, nos u16 pré-ligue de Jean-Philippe se déplaçaient à Vermelles pour une nouvelle journée de championnat. Le but était de ne pas tombé dans le piège et de faire un bon résultat afin de conserver toute chance de titre. Ils feront beaucoup mieux. Dominant la rencontre des les premières minutes du match, ils s'offres les premières occasions du match mais se heurteront à un gardien qui sera bien inspiré ou aux montants du but adverse. Sur un coup franc, nos u16 ouvriront le score logiquement et mèneront aux score à la mi-temps. En seconde période, Vermelles revient avec de meilleurs intentions, et cherche a changeait la donne du match. Sans paniquer, nos joueurs laissent passer l'orage tout en contrôlant leurs adversaires. Nos u16 reprennent la possession du match inscriront deux nouveaux buts durant cette seconde période et s'offre une nouvelle victoire par 3 buts à 0.  Cette nouvelle victoire permet à nos u16 de prendre la tête du classement provisoire.

Dimanche 12 mars, nos U14 recevaient dans nos installations l'Assb Oignies pour une nouvelle journée de championnat pré-ligue. Une rencontre qu'ils débuteront à contre sens, oubliant le collectif, le jeu jeu est brouillon mais ils dominent leur adversaire à la pause avec deux buts d'avance. Après un recadrage durant la pause, les choses rentrent dans l'ordre. En dominant les débats, ils enchaînent les buts jusqu'au coup de sifflet final avec un score sans appel de 8 buts à 0. Avec cette nouvelle victoire, nos U14 reviennent dans les rétroviseurs des leaders du championnat le Rc Lens et St Laurent.

A 15h, match sous tension pour nos seniors, l'une à domicile avec la réception du Sc Fouquières et l'autre en déplacement à Orchies. Les séniors B recevaient donc en ce dimanche la formation du Sc Fouquières pour une journée de championnat. Une rencontre qui sera marqué par un nombre élever de petite faute ce qui donnera un faux rythme. A la pause, ils se neutralisent sur un score de 0 partout. En seconde période, les billysiens imposent leur jeu, Fouquières procèdent en contre et a ce jeu là ce sont nos billysiens qui ouvrent le score. Œuvrant afin de se mettre à l'abris du possible retard des visiteurs, les deux equipes proposent un jeu simple et collectif. Les joueurs de Fouquières égaliseront a 1 mn du coup de sifflet sur un penalty repoussé dans un premier temps, mais finalement le ballon sera au fond des filets grâce a un joueur de Fouquière qui avait bien suivi . Les deux équipes se quitteront sur un score de parité de 1 but partout. Un résultat qui n'arrange  rien au classement mais qui limite la casse en vue de l'objectif de la saison. Nos seniors B restent à la seconde place du classement à deux longueurs du leaders.

Les séniors A étaient en déplacement dans les installations d'Orchies, équipe en forme depuis quelques journée. Nos seniors dominent le jeu malgré la qualité du terrain dans lequel les deux équipes évoluent. Nos seniors ouvriront le score au bout de la 20ème minutes sur coup de pied arrêté. Score à la pause. En seconde période, on reprend les même et on recommence. Sauf que sur un corner, les joueurs d'Orchies égaliseront. Nos seniors réalisent un bon résultat avec un bon match nul et conserve toujours la tête du classement du championnat PHR.