Résumé du weekend du 22 et 23 avril 2017

23 avril 2017 - 21:10

Un week-end qui restera positif malgré la défaite de l’équipe B à Bois-Bernard, le chat noir aura été botté en touche!

Samedi 22 avril, une belle journée commence pour le CBM avec les débutants en déplacement dans les installations de l'Us Vimy pour un plateau. Nos débutants feront honneur au maillot billysien en démontrant que nous avons une belle et bonne école de football.

Dans l'après-midi, nos u16 entrent en action avec le réception de Noeux les Mines pour une des dernières journées de championnat pré-ligue. Tout en respectant l’équipe visiteuse, ils imposent l'ambition billysienne, nos joueurs ouvriront le score dans la logique. Malgré les bonnes intentions de l’équipe de Noeux les Mines, les joueurs de Jean Philippe enfonceront le clou à plusieurs reprises pour menaient par 6 buts à 0 à la pause. La seconde période sera à l'identique de la première ou nos billysiens ajusteront le portier de Noeux le Mines à quatre nouvelles reprises. Malgré le gros score, nous tenons à saluer le sérieux de la formation de Noeux les Mines, qui n'aura jamais baissé les bras. Avec cette nouvelle victoire, tout reste possible dans ce beau championnat pré-ligue. Score final 10-0.

Apres 17h, nos gentlemans footeux, recevaient l'Olympique Hénin pour une nouvelle journée de championnat. Nos vétérans débuteront la rencontre  de la meilleur des manières en ouvrant le score, puis en scorant une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Nos vétérans sortent du match et par manque de concentration laissent les Olympiens revenir au score avant la fin de la première période. En seconde mi-temps, les billysiens se remobilisent et imposent le jeu. Ils prennent le large en inscrivant 5 buts nouveaux buts. Nos vétérans s'imposent face aux olympiens henninois par 7 buts à 2

Dimanche 23 avril en début de matinée, nos u14 étaient en déplacement dans les installations de l'Us Rouvroy pour une rencontre de championnat pré-ligue. Avec de nombreuses absences et de blessés, mais avec l'aide de quelques u13, nos billysiens s'imposent dans la logique sur une score de 11 buts à 3. Une victoire qui confortera la place notre équipe dans le trio de tête dans un championnat passionnant dans lequel tous se tiennent dans un mouchoir de poche.

Dans l'après midi, nos seniors B étaient en déplacement dans les installations de Bois Bernard. Ils ne sortiront pas vainqueur de cette rencontre. Ils seront défait par 2 buts à 1. A noter l'ambiance de la rencontre, par un pseudo public qui n'appartenait pas au deux équipes évoluant sur le terrain et qui aura perturbé la concentration de des deux équipes et la bonne ambiance de la rencontre.

Les seniors A, recevaient l'Us Perenchies pour une journée de championnat. Restant sur deux mauvais résultats en championnat (1 défaite et 1 nul). Les joueurs de Reynald Sergeant avaient à cœur de déjouer les espoirs de l’équipe de Pérenchies qui était venue faire le hold up de weekend en repartant au minimum avec les points du match nul. Durant les premières minutes de la rencontre, le nombreux public présent avait bien compris les bonnes intentions Billysiennes. Malgré une domination sans faille, et grâce au portier pérenchois bien inspiré, nos seniors ne parviendront pas à ouvrir le score avant la fin de la première période. (0-0). En seconde période, nos seniors mettent l'accent sur la finition et ouvre le score logiquement. (1-0) Les visiteurs, malgré quelques coup d'éclats, ne parviendront pas à égalisé. A quelque minutes du coup de sifflet final, le deuxième but billysien sera inscrit. Score final 2-0. Une victoire logique qui permet à nos séniors A de botter le chat noir en touche et de  restaient co-leaders du championnat avec le SCO Roubaix vainqueur également ce jour.