Résumé du weekend du 6 au 8 mai 2017.

9 mai 2017 - 08:38

La fin de saison approche, les objectifs vont ils être atteint en championnat et en coupe, beaucoup de questions dont certaines ont déjà leurs réponses pour les autres ...... seule la prochaine journée nous en dira plus.

Samedi 6 mai, les u11 entrent en action pour l'une des dernières journée de championnat avec pour les u11 de Claude la réception du Sc Fouquières. Equipe courageuse et en pleine progression depuis sa création en début d'année, ils n'auront fait que de confirmer ce qu'on pensait d'eux. Alliant application et envie, ils domineront l'équipe du jour en s'imposant logiquement par 4 buts à 2. L'équipe de Dimitri se déplaçait dans les installations de l'Olympique Liévin, la présence de notre équipe ne fera pas tout, l'envie n'y était pas, ils s'inclinent sur le score sévère de 9 buts à 2. Les U11 de Jérémy se déplaçaient dans les installations d'Anzin, à la veille de la finale de coupe d'Artois, Anzin proposait une belle opposition pour le groupe finaliste de la coupe. Jérémy: "Ce fut un début de match compliqué, par l'état du terrain, un vent défavorable mais aussi par la surprise d'une belle équipe adverse. En effet nous prenons 5 buts durant les 20 premières minutes. La deuxième période fut tout autre .. nous nous réveillions, nous dominons, nous faisons preuve d'un mental positif, nous remportons cette rencontre par 6 buts à 5. Ce match marquera les esprits et aura fait gagner de l'expérience à chacun."

Egalement dans la matinée, un plateau débutant avait eu lieu dans nos installations, nos jeunes feront preuve d'application et d'envie. Une belle recette qui fera la fierté des éducateurs et des nombreux parents présent.

Dans l'après midi, les u13 de Mickaël remportent la rencontre qui les opposaient à l'Uso Lens. Un score large mais qui reflète l’état offensif du groupe. Score 8 à 2.

Match de 1/4 de finale de Coupe vétérans (voir article précédent)

Dimanche 7 mai, un dimanche qui sera riche en indication pour la fin de saison pour nos équipes seniors. Mais nous ferons d'abord un point rapide sur les résultats de nos équipes jeunes qui étaient en tournois ce jour. Les U13 de Mathieu qui nous représentaient au tournoi de Labourse, seront invaincu lors des match de poules, en finale ils seront opposaient à Haisnes la Bassée. L'intelligence de jeu des Billysiens leurs permettra de remporter ce tournoi en restant invaincu tout au long de la journée sans prendre un seul but. Les U14 partaient dans les installation de L'AJ Armentières, handicaper des le départ de Billy par les forfait du réveil. Ils n'ont pus que de se défendre du mieux qu'ils pouvaient. Ils finissent à une bonne 15ème place, avec de tel conditions c'est un bon résultat.

Nos séniors disputaient l'un des derniers matchs de championnat. Les séniors de Luis se déplaçaient a l'Uas Harnes ou ils se heurteront aux envies des locaux, malgré un bon match, les deux équipes ne parviendront pas à se départager au coup de sifflet finale. Ont il brûlé un joker? Avec la réception du Fc Méricourt et le déplacement au Rush Carvin, ils n'auront pas de marche d'erreur s'ils veulent espérer atteindre l'objectif de la monté. Avec se bon groupe de qualité tout est possible.

Les Seniors de Reynald réceptionnaient la formation de l'Us Biaches. En mauvaise posture en championnat, les visiteurs se devaient de repartir de Billy avec les 4 points de la victoire. Avec le renforcement de son effectif, Biaches montra un tout autre visage par rapport au match aller. Mais c'est pourtant les Billysiens qui feront la course en tête lors de cette première période avant de ce faire rejoindre a 10 mn de la pause (2-2). En seconde période, les équipes proposent un jeu intéressant mais l’efficacité sera bilysienne. Ils inscriront le but de la victoire à 10 mn de coup de sifflet final. Avec ce succès en championnat, nos séniors sont à l'aube d'atteindre le second objectif de la saison. Occupant les deux premières place du championnat PHR avec le Sco Roubaix avec 62pts, ils affichent un avantage de 4 pts au classement sur leur poursuivant le Marcq Olympique 3ème avec 58pts. Autrement dit, la prochaine journée risquerait d’être salutaire en cas de victoire et synonyme de monté.

Lundi 8 mai, en tournois depuis le dimanche, les u13 de Mickaël étaient à Montreuil pour une compétition avec des équipes de Haut niveaux tel que les anglais d'Arsenal. Ils termineront à la 13ème place avec un gout amer, avec le sentiment d'avoir pue faire mieux avec plus de sérieux et d'application. Mais ce tournoi restera une bonne expérience.

Les U9 étaient en déplacement au Js Wavrin, pour l'une des premières apparitions en configuration foot à 8, ils auront montré une belle image du club en proposant un jeu intéressant. C'est de bonne augure pour les mois et semaines à venir.