Résumé du week-end du 27 et 28 mai 2017

28 mai 2017 - 21:07

Fin de championnat pour toutes nos équipes, des u14 aux vétérans.

Samedi 27 mai: (voir article précédent pour les u11 et u13), les u16 de Jean Philippe se déplaçaient dans les installations de l'Us Vimy pour la dernière journée de championnat. Une rencontre sans enjeu, juste pour le fun, Vimy étant titré depuis l'avant dernière journée, la rencontre se déroulera sans réel enjeu. Juste un bon et beau match de football entre deux équipes de qualités qui occupent les deux premières places du championnat. Le score en défaveur des Billysiens en fin de rencontre, ne retirera en rien la qualité de la rencontre, sauf que la réussite fut du coté des locaux. L'Us Vimy remporte donc ce championnat u16 Pré-Ligue devant nos U16 qui devance Gonnehem.

Nos vétérans devaient recevoir Auby pour la dernière journée de championnat, mais adversaire du jour ne sait guerre déplacer. Nos vétérans remportent donc ce dernier match de championnat par forfait. Grace à cette "victoire", nos gentlemans footeux remportent donc ce championnat avec 0 nul et 0 défaites, autrement dit un sans faute. Maintenant place à la 1/2 finale de la coupe Artois dans nos installations le 3 juin.

Dimanche 28 mai, nos u14 terminent la saison sur une contre performance avec la réception de St Laurent (2ème). Une rencontre qui n'aurait changé en rien au classement. Nos u14 terminent à la 3ème matche du podium du classement pré-ligue, derrière le Rc Lens (1er) et St Laurent Blangy (2ème).

En séniors, le groupe de Luis, pourtant en tète à la pause (dans les installation du Rush Carvin), se loupent en seconde période en se faisant remonté puis dépasser avant le coup de sifflet final. Avec cette contre performance, nos séniors B échouent sur la dernière marche du podium à seulement 3 points de la seconde place qui était synonyme d'accession. Arleux remportent ce championnat de promotions première devant l'Uso Drocourt.

A domicile, les hommes de Reynald recevaient les nordistes d'Hellemmes devant un public venu en nombre (photos). Déjà assuré d'évoluer la saison prochaine en PH, le seul objectif était d’essayé d'accrocher la première place du championnat en cas de mauvais résultat du leader le Sco Roubaix. Les hellemmois (4ème) entament la rencontre avec le couteau entre les dents, mais ce sont les billysiens qui s'offrent les premières occasions. Les hellemmois ouvriront le score sur coup franc à la 20ème minute (0-1). Ce sera le score à la pause. En seconde période, les billysiens poussent et égalisent logiquement a 10 mn de la fin de la rencontre. Avec ce score nul de 1 partout, l'équipe fanion termine à la seconde place du championnat PHR derrière le Sco Roubaix. Et accéderont tout deux au championnat PH la saison prochaine. Maintenant place à la finale de Coupe qui aura lieu le 11 juin à Beuvry.

(voir Vidéo et photos)