La fierté billysienne!

6 juin 2017 - 11:25

Durant ce week-end, outre la 1/2 finale de coupe d'Artois de nos gentlemans footeux, nos équipes jeunes se sont très bien illustrées dans les différents tournois de la région.

Coupe Artois Vétérans: Ce samedi 3 juin avait lieu dans nos installations la 1/2 finale de la coupe Artois avec la réception de nos voisin l'Us Rouvroy. La match démarrera en tribune et autour du terrain, avec la bonne ambiance apportée pour le deux groupe de supporter Billysiens et de Rouvroy. Des chants, des drapeaux, banderoles .... tous étaient réunis pour une fête du football et pour assister à un beau match. En première mi-temps, les deux équipes se neutralisent sans avoir de réel occasion franche. En seconde période, nos billysiens tentent d'imposer leur jeu, mais face à un visiteur bien regroupé en défense, les attaques billysiennes restent  muettes. A la fin du temps réglementaire, le score reste vierge. Séance de penalty, au jeu de la roulette russe, nos vétérans n'en sortiront pas vainqueur. Les visiteurs se qualifieront grasse à cette séance. L'aventure de la coupe Artois se termine donc au porte de la finale pour nos billysiens. Sore final: 0-0 (3-4). Nous souhaitons bonne route à l'Us Rouvroy pour la finale de cette coupe Artois 2017.

Tournois:

Nos u8-u9 étaient en déplacement dans les installations de Pont à Vendin, après s’être très bien comporté dans les phase de poule (6 victoires, 1 défaite). Après avoir éliminé Libercourt en demi. Nos billysiens disposeront par 1 but à 0 des locaux en finale. La deuxième équipe terminera à une encourageante sixième place.

Les billysiens étaient représentés avec pas moins de 5 équipes lors du "Csa Inter Cup" (tournoi regroupement équipes de plusieurs région ainsi de plusieurs provinces frontalière), le groupe u9 qui évolua le 3 juin, pour l'une de première fois en foot à 8, mettra un peu de temps à comprendre ce nouveau système de jeu avant prendre les rencontre à leur main et de surprendre par leurs efficacités individuelles et collectives. Ils termineront dans les 14 premières du classement général sur 32 équipes. En U11, 24 équipes étaient engagées dans ce tournoi, le groupe de Jérémy malgré quelques absences, confirment la réputation billysiennes. Les matchs de poules mettront en jambes l’équipe et se montreront très solidaire avant d'atteindre la 1/2 finale qu'ils remporteront. En finale, ils rencontreront un adversaire de taille, avec le formation de la capital de Francovilles. Ils termineront à une magnifique seconde place pour cette première édition de ce beau tournoi. En catégorie U13, trois équipes nous représentaient parmi les 32 inscrites. Nos équipes feront un superbe parcours durant les phases de poules tout en déjouant les pronostiques des clubs adverses. "Ils faut se méfier des Billysiens. Ne partez pas vainqueur!", c'est ce qu'on pouvait entendre dans les tribunes. Nos trois équipes se classeront dans le 10 premiers du classement général, avec une deuxième  (en finale contre les franciliens de Provilles) et 6 place. Durant ce week-end, nous avons pu être témoin de la solidarité de nos équipes et de l'amour de nos couleurs.

Très bon comportement également des 15 à l'Us Vimy qui feront de bonne prestations.

Nous sommes vraiment fiers de nos équipes, de nos joueurs, de nos supportes, de nos couleurs. (voir album photos)