17 juin 2017 à 10:32

Mr Duquesnoy Philippe réélu à la tête du CBM

Vendredi 16 juin avait eu lieu l'assemblé générale ordinaire en présence de Mr le Maire et de ses adjoints.

Après avoir procédé au vote des nouveaux membres du comité directeur (5 postes étaient à pouvoir pour 8 candidats). Pendant le dépouillement des votes, le président Mr DUQUESNOY Philippe, devant une salle comble, après avoir fait une minute de silence en mémoire de nos disparus, prit la parole afin de dresser un premier bilan humain et sportif sur la saison écoulé.

"On ne peut qu'être satisfait", en effet les résultats sportifs des carabiniers peuvent en faire rougir plus d'un! Un bilan financier extrêmement détaillé fut dévoilé, approuvé et applaudit par l'ensemble de la salle. Le bilan du comportement sportifs est extrêmement satisfaisant avec un nombre de cartons sur la saison, que nous pouvons compter sur les doigts d'une seule main. Le nombre de licencié en progression. des finales de coupes, des titres, des accessions, ...... .Avant d’approfondir le bilan sportif, Mr DUQUESNOY a salué et remercié une nouvelle fois, nos éducateurs, nos bénévoles, nos arbitres, nos joueurs, et parents pour leurs participations à la bonne vie du CBM.

Sur le plan sportif, prêt de 80 débutants ont parcouru les terrains du CBM cette saison avec la participation à plus de 100 plateaux.

En catégorie U10/U11, trois équipes équipes (Jérémy, Dimitri et Claude) nous représentaient en championnat avec plus de 45 joueurs. Les résultats furent très satisfaisant et en progression durant toute la saison. A noter la présence d'une équipe en phase finale de Coupe Artois.

En U12/U13, Mathieu et Mickaël avaient en chargent les deux équipes qui nous représentaient en championnat. La formation u12 de Mickaël (en niv2) aura surpris plus d'une équipe avec d'excellent résultat. La formation de Mathieu finira à 3ème place du championnat pré-ligue derrière le Rc Lens et le FA Arras (à 3pts) mais devant le CS Avion. Mais le groupe U13 terminera à la seconde place de coupe Artois 2017. (défait à la différence de jongles. 7)

En U14 pré-ligue, le groupe de Mickaël, Cédric et Jérôme, figuraient dans un championnat très relevé avec des équipes comme le Rc Lens, termineront au pied du podium. Une 4ème place encourageante pour un groupe qui aura connu quelques blessés. A noter également un beau parcours en coupe Artois U15.

En U16, le groupe de Jean-Philippe, disputaient le championnat U16 pré-ligue, dans une compétition qui restera indécise jusqu’à la dernière journée, ils termineront à la seconde place du championnat. A noter qu'ils iront jusqu'au quart de finale de la coupe du Nord U17.

Les Vétérans, disputaient le championnat de Niveau 1, ils seront invaincu tout au long de la saison et se feront éliminés en 1/2 finale de Coupe Artois par l'Us Rouvroy lors de la séance de penalty.

En seniors B, le groupe de Luis rate de peu l’accession à l’étage supérieur, après une très bonne première partie de saison  (souvent en tête), une petite baisse de régime à mi-parcours avant le sprint finale, leur coûtera malheureusement les deux premières places. La troisième place en championnat n’enlève en rien les bonne performance de groupe qui a des belles pages à écrire ensemble.

En seniors A, le groupe de Reynald, débute la saison en PHR dans l'inconnu. En tant que promu, personne ne les attendait à tels étage et pourtant... Suite à une saison complété et sérieuse, ils accèdent, grâce à une seconde place en championnat derrière le Sco Roubaix, une nouvelle fois au niveau supérieur des championnats de ligue avec la monté en PH. Et cerise sur le gâteau, le groupe séniors remporte également la coupe Plateau en disposant  en finale du groupe de l'Us Vimy.

Après un bilan sportif, une nouvelle fois très favorable pour l'ensemble des Carabiniers de Billy-Montigny, un bilan rapide sera effectué sur l'ensemble de la communication (site internet et FB). Les chiffres apportés, ne feront qu’encourager et nous vous promettons de faire encore mieux ainsi que d'instaurer des nouveautés pour la saison prochaine.

Les résultats des votes seront dévoilés à l'ensemble des présents, des nouvelles personnes accèdent et siégeront au comité directeur du club. Apres que ses nouveaux membres se soient retirer quelques minutes. Mr DUQUESNOY Philippe a été confirmé à la présidence des Carabiniers, Mr MENTEAUX Valéry sera élu vice président. Un nouveau bureau fut mis en place, des dirigeants sérieux et motivé pour épanouissement de tous.

Avant de conclure cette assemblé, Mr DUQUESNOY remercia la municipalité de Billy-Montigny pour leur soutien, et  laissera la parole aux élus de notre commune qui ne manqueront pas de féliciter l'ensemble des joueurs, éducateurs, dirigeants et parents pour la saison.

L'assemblé s’achèvera avec le pot de l'amitié en présence de tous.

"C'est avec un sentiment de pleine satisfaction que cette saison se termine avec beaucoup objectifs atteins. De nouveaux projets et objectifs seront à réalisés pour la prochaine saison, mais sans vous joueurs, dirigeants, éducateurs, parents rien n'a été et ne sera possible. Alors restons toujours unis et derrière nos équipes, notre club. Merci à tous!"

Carabiniers Billy-Montigny, pour l'amour du maillot!