17 septembre 2017 à 20:30

Résumé du weekend du 16 et 17 septembre 2017

Weekend-end pluvieux mais week-end heureux! Des u10 aux gentlemans footeux, tous ont repris de service pour cette nouvelle saison.

Samedi 16 septembre,  les u10 de Sylvain étaient en déplacement pour une série de rencontre de 15 mn pour la rentrée du foot dans les installations sallauminoise. Les joueurs de Sylvain feront mieux que de bien figurer en remportant 1 des trois  rencontres sur des scores nets et 2 matchs nuls ( 0-0 Cheminot Avion, 0-0 contre le Cs Avion et 5-1 contre l'Aosc Sallaumines). Les U11 de Claude y participaient également Ils feront preuve de progression tout au long des trois rencontres avec notamment une victoire contre Noyelles.

Les U12 de Dimitri et Jean Marc participaient au premier brassage U13 qui se déroulait à Oignies, ils remporteront toutes leurs rencontres . Les U13 de Mathieu participaient également au brassage, ils gagneront également tout leurs matchs (2-0 Oignies, 1-0 contre Rouvroy, 5-0 contre Montigny).

Les U17 de Jean Philippe recevaient en amical, la formation de Wazier. Après la déconvenue lors de la première journée de championnat, ils se sont remis au travail et la différence fut réellement visible. Auteur d'une rencontre satisfaisante, et de quelques buts inscrits les u17 ont su réagir et de belle manière . Les prochaines rencontres seront toutes autres que la première, nous en sommes certain.

Nos gentlemans footeux débutaient dans les installations d'Harbacq le premier match de championnat vétérans niveau 1. Champion en titre, nos vétérans étaient attendu de pieds fermes par leurs adversaires du jour. Nos vétérans tiendrons le rang de leader tout au long de la rencontre. Menant 1-0 à la pause, ils passent le seconde vitesse en inscrivant un second but, puis un troisième, et un quatrième. Harbacq réduira le score à deux reprises. Une victoire par 4 buts à 2, qui en dit long sur la suite de la saison.

Dimanche 17 septembre, les 15 de Mickaël recevaient la belle formation de Leforest pour une rencontre amicale sur notre synthétique. Une rencontre que nos u15 prendront très au sérieux, et feront preuve d’efficacité devant le but adverse en scorant à 6 reprises. Avec la progression dont ils nous font preuve chaque semaine, de belle lignes sont à écrire avec ce groupe aussi généreux qu'attachant.

Les séniors de Luis débutaient le championnat D4 dans les installations de Fouquières, un derby pour certain locaux qui avaient prévu la réception. N'arrivant pas à entrer dans la rencontre aussi vite que les locaux, nos séniors ne parviendront pas à prendre le match en main et à ce jeu c'est les locaux qui ouvrent le score (score à la pause). A la sortie des vestiaires, nos billysiens montreront un tout autre visage et imposeront leur jeu. Ils égalisent logiquement (1-1) et manqueront de scorer une deuxième fois à plusieurs reprise. Fin du match 1-1.

Les séniors de Reynald, débutaient le championnat R3 ligue avec la réception du Cs La Gorgue.  Nos séniors A qui font figure de promu dans ce championnat R3 (PH), n'avaient pas de pression au début de la rencontre et c'est ce qui leur a permis de jouer libérer. "La victoire appartient à ceux qui y croient le plus."  . Nos séniors entrent dans le match des les premières secondes en s'imposant dans les multiples duels. A force de provoqué, ils inscrivent le premier but de la rencontre (1-0). Les visiteurs égaliseront à 10 mn de la pause par penalty sur l'une des seules actions de la première période. Bien décidé a mené le vie dure aux locaux, La Gorgue amorce un orage des la sortie des vestiaires. Tel une averse, l'orage ne durera que quelques minutes avant que nos séniors reprennent rapidement le match en main avant d'inscrire deux nouveaux buts. Score final 3 buts à 1.