CARABINIERS BILLY MONTIGNY : site officiel du club de foot de BILLY MONTIGNY - footeo

Coupe de France, la fin d'une extraordinaire aventure.

9 octobre 2017 - 00:12

Ça faisait 20 ans que les carabiniers de Billy Montigny n'avaient atteint ce niveau de la compétition. Et pour cette rencontre le sort avait tiré Beauvais, club de National (anciennement CFA).

La direction du CBM avait fait les choses à la hauteur de l'événement afin d’accueillir au mieux le nombreux public attendu.

Apres une matinée de détente puis un repas collégiale qui  leur a été préparé par Jo et son équipe, nos joueurs se sont donné à une petite séance photos en vue du prochain résumé vidéo.

15h, les choses sérieuses commencent avec l'entrée des équipes sur le terrain sous l'hymne de la Coup de France devant un stade tout acquis ) la cause billysienne. Mr  Carnet donne le coup d'envoie de la rencontre. 

Les billysiens jouent sans pression, contrairement aux beauvaisiens qui font le jeu en ce début de rencontre. Laissant l'orage passé sans autant avoir laisser la moindre incursions dans les 20 derniers mètres.  Notre équipe fanion démontre aux visiteurs du jours qu'ils pouvaient aussi compter sur les billysiens pour que le nombreux publics présent puissent assister à une belle partie de football. La rencontre s’équilibre, mais les plus audacieux se procurent les premières actions franches. A ce jeu, ce sont les byllisiens qui offrent les premières frayeurs aux supporters beauvaisiens présent.

Coups francs, corner, face à face. Nous assistons à une belle rencontre. Léger avantage durant le dernier quart d'heure qui affolent la défense beauvaisienne. Avant qu'une grosse faute sur l'un de nos joueurs, qui sortira sur civière par les pompiers (luxation du coude), les billysiens s’offriront deux balles d'ouvertures du score.

Score à la pause, 0 à 0 ce qui est déjà une belle performance.

Vu l'envie et les belles performances affichés durant la 1er période, certains pensent à l'exploit. Vexés par une première partie de rencontre moyenne, les visiteurs entrent sur le terrain avec l'envie d'ouvrir le score. Ce qui feront 15 mn pus tard sur l'une des seuls erreurs de concentration de la rencontre de la part de des billysiens. 

Notre équipe fanion réagira par de belle action mais hélas resteront stérile devant le but. Les visiteurs inscriront un second but bien aider d'une main sur un contre. Nos séniors tenteront de réduire le score mais le jeu appuyé de fautes multiples et inutiles des beauvaisiens blessera une nouvelle fois un de nos joueurs. Le score en restera là. Défaite par deux buts à zéro. Qualification sans avoir réellement briller de Beauvais pour le 6ème tour.

Nous remercions tout nos joueurs, bénévoles ( buvette, sécurité, installations, sono, nettoyage, parking,...), parents, ramasseurs de balle, nos escortes Kids ainsi que le nombreux public qui ont fait de ce jours une fête du football dans les installations des Carabiniers de Billy-Montigny.

Nous vous donnons rendez vous dimanche prochain à 15h dans nos installations avec nos seniors qui recevrons l'Us Marquette pour une nouvelle journée de championnat ...... ainsi que toutes nos équipes.

ALLEZ BILLY!

(Voir album photos ; Coupe de France)

 

Bientôt le résumé vidéo (montage en cours)

 

 

Commentaires

0-0
U15 / Exempt environ 10 heures
U15 / Exempt et 2 autres : résumés des matchs environ 10 heures
0-1
Séniors B / AVION CHTS US environ 10 heures
6-0
Seniors A / ROUB HOMMELET environ 10 heures
Agenda du weekend à venir 17 et 18 novembre 6 jours
1-2
AM.S. LENSOISE / Séniors B 7 jours
AM.S. LENSOISE / Séniors B et 7 autres : résumés des matchs 7 jours
4-1
LAMBER. IRIS / Seniors A 8 jours
1-2
U18 / TETEGHEM US 8 jours
U18 / TETEGHEM US : résumé du match 8 jours
U11 / Fouquières Us et 2 9 jours
2-2 1-4
Vétérans / LOOS USSM 9 jours
1-5
U13 / Béthune Stade 9 jours
10-4
Rc Lens / U13 9 jours
1-1
Us Vimy / U11 9 jours

Agenda du weekend à venir 17 et 18 novembre

13 novembre 2018 12:56

Agenda du weekend à venir 17 et 18 novembre
Weekend  Light pour le CBM   En raison des mouvements de blocage des routes, prévus le samedi 17 novembre, il a été décidé de reporter toutes les rencontres organisées par le district Artois ce jour. Sont concernées toutes les catégories pour... Lire la suite