26 novembre 2017 à 21:20

Résumé du weekend du 25 et 26 novembre 2017.

L'école de football confirme une nouvelle fois sa bonne forme du moment avec des victoires pour toutes les équipes qui étaient engagés ce samedi en championnat. Bilan plus mitigé pour nos autres catégories.

Samedi 25 novembre,

Les u6/u7 de Jérôme évoluaient dans nos installations du stade Paul Guerre dans un plateau que le CBM avait organisé. Jérôme :  «  4 équipes engagées.Ce fut un très beau plateau avec pour les 4 équipes de très bon résultats,cependant il ne faut pas trop rentrer dans la facilite pour certains joueurs et repartir avec des choses simples ,pour les autres continuer ainsi vous êtes sur la bonne voie. »

Les équipes U9 de Samuel étaient en déplacement dans les installations de Pont à Vendin afin de participer à un plateau. La première équipe fera un sans faute avec 6 succès en autant de rencontres (36 buts). La deuxième équipe repartira avec un bilan positif de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Samuel : Je suis satisfait du comportement des enfants, il faut continuer dans ce sens. Bravo à eux ! »

Les U11 de Claude qui était en déplacement au Montigny Fc, reviendront avec une nouvelle victoire dans cette dernière phase de brassage. Claude : Nous ouvrons le score rapidement, Montigny égalise et prendra l'avantage quelques minutes après. Nous parvenons a revenir au score avant la pause. En seconde période, nous sommes beaucoup plus concentré, et beaucoup plus présent dans le jeu. Nous prenons l'avantage et nous inscrirons la quatrième buts avant la fin de la rencontre. Claude « Nous sommes satisfait des résultats de l'équipe, malgré les quelques absences nous parvenons à remporter notre 4ème victoire de suite. Ce qui prouve que le groupe progresse et vie bien ensemble. »

Quand au u10 de Sylvain qui étaient également en déplacement, ils disposeront assez facilement de la deuxième équipe du Fc Montigny sur le score net de 10 buts à 2. Sylvain: " Nous avons joué contre Montigny. Nous avons dominé tout au long de la rencontre. Le score aurait pu être encore plus sévère si nous aurions joué en équipe."

Les U12 Jean Marc évoluaient également à domicile face à Noyelles Godeault. Jean Marc «  Une nouvelle victoire compliquée contre une équipe de Noyelles Godeault combative par 4 buts à 3. Les garçons n'ont ps fait un grand match, mais il faut dire que le contexte était difficile puisque nous avons appris 50 minutes avant le coup d’envoi que notre gardien ne viendrait pas. Nous avons rapidement mené au score par 2 buts à 0 avant de prendre 3 buts avant la mi-temps. En seconde période les joueurs ont aller chercher la victoire. Nous allons retenir ce point positif et travailler encore plus à l’entraînement pour pratiquer un meilleur football ».

Les U13 de Jérôme étaient en déplacement dans les installations de Wingles. Jérôme « Pour notre 3ème match de championnat nous remportons cette rencontre de belle manière. Dans l'ensemble, nous avons dominé la rencontre tout en étant un peu brouillon dans quelques phases de construction. Je retiendrai la solidarité affiché par le groupe en jouant les uns pour les autres. A noter le superbe arrêt de Bastien sur penalty, » Victoire par 6 buts à 1.

Les U13 de Mathieu recevaient la formation de l'Us Vermelles pour une des dernières journées de rencontre de brassage u13. Mathieu : « On a ressenti une équipe soudé et concentré avant le match. Les 30 premières minutes ont été bonnes mais à l'avantage des visiteurs. En seconde, une grande équipe billysienne applique un jeu fluide, nous étions en place défensivement et offensivement, on a fait très mal. C'est une belle et bonne victoire. »

Les vétérans de Serge ne feront pas de détails dans ce nouveau match de championnat face à une équipe d'Aubigny au Bac. Victoire par 15 buts à 1.

Dimanche 26 novembre,

Les U15 de Mickaël disputaient une rencontre de championnat dans nos installations du Stade Paul Guerre. Une rencontre qui ne tournera pas à leur avantage. Mise en difficulté par un effectif réduit, il concède une nouvelle en championnat. Mickaël : « Ils étaient plus fort que nous ». défaite 7 à 0

Les U14 de Reynald P n'arrivent toujours pas dans ce championnat u14 pré-ligue. Ils essuient une nouvelle défaite face à une équipe de Billy Berclau peu convaincante également. Billy Berclau ouvrent le score en début de rencontre. Les billysiens égaliseront dans les minutes qui suivent avant que sonne l'extinction billysienne. Ils réaliseront une bonne seconde période sans pour autant réduire le score. Le groupe devra réagir dès la semaine prochaine si ils ne veulent pas se faire décrocher au classement général. Jordan : Nous avons réalisé une première période moyenne. La seconde était largement et de loin meilleur. Mais nous y sommes pas. » défaite 5 à 1

Défaite pour les u17 de Jean-Philippe par 4 buts à 1 face au Fc Coquelles. Aucun résumé reçu lors de la parution de l'article.

Large victoire de Séniors de Luis face à une équipe du Fc Méricourt volontaire dans les effort. Mieux en place et respectueux des consignes, ils vireront avec 6 buts d'avance à la mi-temps. Les visiteurs tenteront quelques percés en seconde période sans rien obtenir. Nos seniors ajouteront 5 nouveaux buts durant la seconde période. Score final 11 à 0.

Les seniors de Reynald S se feront surprendre à Wasquehal sur le plus petit score possible. Les Locaux ouvriront le score sur l'une de leur seule action de la rencontre. Nos seniors pensaient avoir fait le plus dure en égalisant , mais le but sera refusé pour une raison que personne ne comprendra. Nos seniors prendront en compte le reste de la rencontre sans pour autant revenir au score du à de multiple faits de jeu plus ou moins incompréhensible. Défaite amer sur le score de 1 buts à 0.