Les séniors de Luis assurent le leadership, les 17 font match nul.

4 février 2018 - 19:17

Les joueurs de Luis ont enregistré une nouvelle victoire en championnat face à un bonne équipe de l'Us Vimy.

Les hommes de Luis recevaient devant un public venu en nombre, l'Us Vimy pour une rencontre de championnat en retard de la 7ème journée.

Proche techniquement, on pouvait s'attendre à une rencontre digne des grand rendez vous et se fut le cas.

En première période, les billysiens prennent le jeu en main face à une équipe de Vimy attentif et jouant en contre. Les occasions les plus franches seront billysiennes. L'ouverture du score aurait été logique pour nos couleurs.  A la pause le score reste nul et vierge. (0-0)

En seconde période, Billy entre sur le terrain avec détermination et abnégation. Ils ouvrent les scores dans les minutes qui suivirent le début de la seconde période d'une superbe frappe en pleine lucarne des 20 mètres. Le plus dure et fait, le but concédé sonna le réveil de la formation de Vimy, qui prit le jeu à son actif.

Patient, laissant l'orage passer, nos billysiens contiennent sans mal les assauts de Vimy.  Évoluant à dix durant quelques minutes, nos joueurs s'appliquent dans chaque relances et inscriront le deuxième but de la rencontre sur une très belle action venant de coté droit (frappe poteau opposé).

Le break est fait, menant par deux buts d'avance à dix minutes de la fin de rencontre les hommes de Luis ne relâchent pas leurs efforts pour autant et inscrivent le 3ème but qui sera refusé pour un hors jeu contradictoire.

Fin du temps réglementaire, victoire donc par 2 buts à 0 face à un adversaire direct à la monté. Un victoire qui fait du bien au morale pour la suite du championnat.

Au classement, les billysiens conservent le leadership avec 6 unités d'avance sur le 2ème, l'Es Angres qui compte un match en moins.

Dans l'autre match du jour, les U17 de Jean Philippe obtiennent un très bon match nul (2-2) face à Malo (défait à l'aller).

Un résultat qui leur permet de gagner une place au championnat (10ème avec un match en moins)