Résumé du weekend du 10 et 11 mars 2018

11 mars 2018 - 18:39

Nos séniors assurent en championnat, les u14 et u15 ratent leurs reprises en championnat.

Samedi 10 mars, les vétérans de Serge devaient disputer une rencontre de championnat contre la formation d'Harbacq, mais ce dernier étant en manque d'effectif a signaler son forfait le matin même du match.

Les U13 de Mathieu avaient un déplacement difficile , les 15 premières minutes ont été difficile face à une équipe très athlétique mais petit à petit les u 13 de Mathieu sont rentrés dans leur match et on répondu présent en revenant à chaque fois au score et prenant même l avantages dans un match de très haut niveau. Pas de temps mort d'un but à l' autre !! c est à 2 minutes de la fin du match que aire sur la lys égalisa. Quel spectacle ! Score final 3/3 . Un très bon point pour nos jeunes pour la suite du championnat , surtout à aires sur la lys où beaucoup d équipe y laisseront des plumes!! Confirmation d une équipe qui a répondu présent dans les duels ainsi que physiquement dans un match de très grande facture.

Les U12 de Jean Marc disputaient une rencontre amicale contre la formation du CSA. Une défaite par 4 buts à 7, pour l'éducateur , la rencontre est à oublier au plus vite. Le manque d'envie, d'application et sans production, les u12 n'y étaient pas. "A ne pas reproduire en championnat."

etDimanche 11 mars, les u14 de Reynald P recevaient, après plus de mois sans rencontres, la formation de l'Olympique Liévin. En manque d'effectif, quelques U13 faisaient leurs premières apparitions avec ce groupe mais également en configuration foot à 11. Nos u14 commencent mal la rencontre en encaissant un but. Ils se reprennent, et tentent de revenir au score en développent un jeu encourageant. Sortant du match pour des faits de jeu, et par des provocations verbales, ils encaisseront 2 nouveaux buts avant la fin de la première période. En seconde période le manque de motivation de nos joueurs fera la différence, totalement absent du jeu malgré quelques bonne intention, ils seront défait logiquement.

Les U15 de Mickaël étaient en déplacement dans les installations de l'Us Vermelles, ils louperont également la reprise du championnat. "Y'avait moyen de faire mieux , on pouvait faire quelques choses, mais hélas....... on n'a pas joué comme on comme comme d'habitude !"

Les seniors de Reynald S, surclasse  leur adversaire du jour, en s'imposant en championnat de Ligue R3, dans les installation de l'Us Marquette. Victoire par 5 buts à 1. Une victoire qui donne un nouveau souffle a se championnat de Ligue R3. Les Billysiens remontent à la quatrième place à seulement deux longueurs de de la seconde.

Les Séniors de Luis recevaient la formation de l'Usa Liévin pour une rencontre de championnat. Après avoir ouvert le score, Liévin revient au score sur l'une des seule erreurs de la defence billysiennes. score de 1 partout à la pause. En seconde période, Billy se montre de plus en plus menaçant. Et c'est logiquement qui prennent l'avantage sur une frappe des 20 mètres. Liévin durcit le jeu et multiplie les fautes et les provocations. Les Billysiens répondront de la plus belle des manières en aggravant le score (3-1). Nos seniors restent à la première place devant Oignies à 1 point et 3 sur Angres.

En tournoi à Noyelles/Lens les u6/u7 de Jérôme se classeront 9ème et 12 ème sur plus d'une trentaine d'équipe.

A suivre...(selon l'envoie des résumés des éducateurs)