19 mars 2018 à 11:14

Résumé du weekend du 17 et 18 mars

Samedi 17 mars, nos débutants se sont vu leurs plateau reportés pour cause des conditions climatiques difficiles.

Les U10 de Sylvain ont eu leur rencontre reportée.

Les U11 de Claude seront défait 3-4 à domicile face à l'Us Croisilles "Nous avons eu de moment fort, mais pas assez régulier pour l'emporter, dommage."

Finale u13 pitch pour l'équipe  U13 de Mathieu à Lestrem. Bon comportement de l équipe sous une journée glaciaire premier match stade bethunois score final 0/0 . 2 ème match as ptt Arras victoire 2/0 , puis défaite cruelle 1/0 Fa Arras( dominer n est pas gagné eh oui le football c est comme ça ). "Une belle expérience, belle organisation le seul problème le froid, félicitations à nos enfants qui ont eu le mérite de supporter ce froid , ainsi qu au parent Bravo ! !"

Les U13 de Jérôme se déplaçaient dans les installation d'Evin. Malgré une bonne prestation ils seront défait sur le score de 5 buts à 3. Possédant un bon potentiel, c'est jeune équipe a de beau jour devant elle.

Les U12 de Jean Marc disputaient une rencontre de championnat u13 niv1 face au olympien de Liévin. "Une victoire dans les dernières secondes par 5 buts à 4 contre une belle et valeureuse équipe de Liévin. Nous avons manqué d’efficacité devant le but mais les garçons ont fait preuve de caractère pour arracher la victoire. Je tiens à signaler la sportivité des deux éducateurs de Liévin".

Très bon résultat pour les U17 de Jean Philippe qui reviennent avec une superbe victoire d'Etaple en championnat u17 Ligue. Patient et opportuniste, ils repartent de ce déplacement avec les 3 points de la victoire. Ce nouveau bon résultat, permet à ce groupe de recoller au peloton du championnat et de se positionnait à 6 points de la 5ème place Gravelines qui possède un match en plus.

Les Vétérans de Serge repartent avec une nouvelle victoire en championnat face à l'Uso Lens (2ème) avec un score net de 6 buts à 2. Une victoire qui permet à ce groupe d’accroître leur leur domination avec 7 points d'avance sur le deuxième l'Uso Lens .

Dimanche 18 mars, Les U14 de Reynald P seront pas récompensés des efforts fournis. Avec une première période complète, ou ils manqueront d'ouvrir le score à de multiples reprises (barre poteau) " On ne peut rien leurs reprocher, ils ont fait le job". 0-0 à la pause. A la reprise, Laventie ouvre le score sur leur première réelle occasion. Manquant une nouvelle fois de revenir au score, ils finissent par abdiquer en encaissant un second but contre le court du jeu sur un hors jeu non signaler. Ils encaisseront deux nouveaux buts avant le coup de sifflet final. "Il est certain que ce groupe a de bonne capacité, le moral fait beaucoup, la première période fut très bonne et encourageante. On doit encore travailler, ils sont capable de belle chose, il suffit d'y croire!"

Les U15 de Mickaël repartiront de la rencontre de championnat contre l'As Bap Vert, avec un gout amer. Virant en tête à la pause avec deux but d'avance, ils se feront remonter puis dépasser en fin de rencontre. Défaite par 3 buts à 2.

Dans l'après-midi, l'équipe séniors de Luis repartira avec une victoire par 1 but à 0 face à l'Olympique Liévin, une nouvelle victoire qui conforte le leadership en championnat.

Les séniors de Reynald S, ne seront pas récompensés du match qu'ils ont offert aux supporters billysiens avec la réception du leader Lambres Les Douai. Timide lors des premières minutes de jeu, ils prennent les clefs de la rencontres en s'offrant les premières réelles occasions d'ouvrir le score. 0-0 à la pause. Dominant leur sujet, les actions billysiennes se multiplient devant le but adverse, barres, poteaux, tout y est mais sa ne rentre pas. Ne trouvant pas la faille dans la défense billysienne , les visiteurs cherchent les coups de pied arrêtés et obtiennent un penalty (litigieux ou pas, on ne le saura jamais). Ils ouvrent donc le score contre le court du jeu, nos séniors reprennent la main sur la rencontre, mais sa ne rentre toujours pas. le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. Une défaite certes mais l’abnégation de cette équipe en dit long sur l'avenir. (photos de la rencontre à suivre sur notre site)